- PUBLICITÉ -

La capacité d’accueil du nombre d’étudiants passera à 5 500.

Augmentation de la capacité d’accueil du Collège Lionel-Groulx

Après plusieurs mois d’attente, le Collège a reçu la reconnaissance ministérielle tant souhaitée pour un accroissement de sa capacité d’accueil, signifiant du coup l’obtention d’un financement pour l’agrandissement de ses installations.

Le cégep pourra profiter d’une plus grande superficie et d’installations améliorées afin de répondre aux besoins étudiants. Le directeur général, Michel Louis Beauchamp, se réjouit de cette nouvelle. «Nous pourrons conséquemment entamer les premières étapes du plan visionnaire immobilier que nous avons en main et qui repense les aménagements du terrain et des bâtiments du Collège pour le mieux-être de notre population étudiante et de notre personnel.»

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a accepté d’augmenter le devis scolaire à 5 500 étudiants, une hausse de 700 personnes par rapport à celui fixé à 4 800 depuis août 2007. L’effectif étudiant du Collège dépassait systématiquement le devis scolaire depuis 2009.

«Nous pourrons ainsi mieux remplir notre mission d’éducation supérieure et réaliser notre vision d’une expérience significative pour nos étudiantes et nos étudiants et assurer un milieu de vie qui favorise l’apprentissage et l’engagement», précise-t-il.

La nécessité de revoir ce devis à la hausse était appuyée par différents éléments, dont les hausses démographiques régionales, l’achalandage actuel du Collège, la fréquentation importante des écoles secondaires de la région et l’ajout incontournable de programmes techniques.

Les partenaires de la région sollicitent le Collège depuis plusieurs années pour que la carte de programmes techniques soit étendue et réponde à des besoins de formation régionale. Les programmes de Soins infirmiers, lancé en 2016, et Techniques de l’éducation à l’enfance, qui accueillera sa première cohorte à l’automne 2020, ont été développés dans cette perspective. Des demandes d’autorisations pour d’autres programmes sont en cours et s’inscrivent dans cette mouvance.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top