- PUBLICITÉ -
Au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache: objectif 150 000 $ pour la troisième édition du TéléDon

Emmanuel Auger

Au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache: objectif 150 000 $ pour la troisième édition du TéléDon

La troisième édition du TéléDon au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache aura lieu le vendredi 25 avril sur la scène du Théâtre Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse, et en direct sur les ondes de MAtv avec Éric Salvail et Isabelle Racicot à l’animation et plus d’une vingtaine d’artistes.

Rappelons que lors de l’édition 2012, le TéléDon a permis d’amasser un montant de 134 000 $ à la conclusion d’un spectacle relevé d’une durée de quatre heures à l’Olympia de Deux-Montagnes. Parmi les 22 artistes qui étaient présents, il faut noter les présences, entre autres, de Marie-Chantal Toupin, Marjo, France D’Amour, Michel Louvain et Michèle Richard.

«C’était un rêve, il y a trois ans, lorsque nous avons débuté cette activité de financement. C’est devenu un rendez-vous annuel. Nous aurons un petit changement concernant le lieu. Nous avions eu des petits problèmes de diffusion à l’Olympia. Nous serons au Théâtre Lionel-Groulx, un site déjà prêt à recevoir des spectacles», a d’abord dévoilé la directrice générale de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, Diane D. Lavallée, accompagnée de l’animatrice Isabelle Racicot et du comédien Emmanuel Auger.

«Éric Salvail et moi sommes contents d’être impliqués à l’animation du TéléDon pour une troisième édition consécutive. À chaque année, nous pouvons admirer le magnifique travail des bénévoles et nous avons un plaisir fou. Personnellement, ma grand-mère est récemment décédée à l’Hôpital de Saint-Eustache et je suis en mesure de confirmer qu’elle a eu des services de qualité», a livré l’animatrice de radio et de télévision Isabelle Racicot, qui a excusé l’absence de son collègue au point de presse en apportant une affiche grandeur nature de l’animateur.

De son côté, accompagné de Dany Dubé, analyste des matchs du Canadien à la radio et porte-parole de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, le comédien Emmanuel Auger répétera son rôle d’animateur de plateau du TéléDon et acceptera les dons des représentants de compagnies ou autres groupes qui se rendront au Théâtre Lionel‑Groulx.

«Je suis content, a dit Emmanuel Auger, qu’on fasse le show au Théâtre Lionel-Groulx, car j’ai étudié en théâtre à cet endroit. Je peux également témoigner du bon travail de l’hôpital parce que j’ai aussi perdu récemment un être cher à l’hôpital de Saint-Eustache, et en plus, mes trois enfants y sont nés.» 

Diane D. Lavallée a également annoncé que les journaux L’ÉVEIL, LA CONCORDE, NORD INFO et la VOIX DES MILLE-ÎLES seront partenaires médias de l’événement et que la présidence d’honneur sera confiée à Jean-François Legault, directeur des ventes de L’ÉVEIL et LA CONCORDE.

«C’est ma première présidence d’honneur d’un événement. J’ai assisté et adoré l’ambiance du spectacle l’an dernier, car je suis allé remettre un montant d’argent au nom des journaux L’ÉVEIL et LA CONCORDE. Nous avons organisé des tournois de pêche et de hockey au profit de la Fondation. Je suis très fier de notre hôpital. Nous souhaitons recueillir plus de 150 000 $ lors du TéléDon 2014», de dire Jean‑François Legault.

La centrale téléphonique du TéléDon sera de nouveau en action dans les locaux de l’entreprise Systèmes de traitement d’eau Eagle, à Saint-Eustache, qui prête gracieusement un espace et des téléphones à cette fin. «Notre implication sera encore à 100 %. Nous allons y mettre toute la gomme grâce à nos employés et les bénévoles», a déclaré le patron de l’entreprise Steve Boulanger.

Les entreprises et organismes qui s’inscriront à un défi individuel ou en groupe afin d’amasser un minimum de 1 000 $ avant le 31 janvier prochain vont courir la chance de remporter une vidéo corporative d’une valeur de 1 000 $. Des macarons sont aussi vendus au coût de 10 $. Pour plus de détails, consultez le [www.teledon.tv].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top