- PUBLICITÉ -

Nous pouvons reconnaître les partenaires majeurs de l’événement : Richard Perrault, maire de Blainville, Roberto Rego, président de la Société Équestre de Blainville, et Ramez Ayoub, député fédéral du comté de Thérèse-De-Blainville.

Au Parc équestre de Blainville: Spectacle du Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada

Afin de souligner sa 4e année, la Société équestre de Blainville vous invite à assister au retour du Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada, le jeudi 4 juillet prochain, à 19 h, au Parc équestre de Blainville, et ce, sous la présidence d’honneur de Ramez Ayoub, député fédéral du comté de Thérèse-De-Blainville.

Chaque année, le Carrousel présente dans les collectivités du pays, son spectacle avec sa célèbre troupe de 32 cavaliers et leurs montures, exécutant une série de figures et de manœuvres équestres chorégraphiées au son de la musique. Ces spectacles donnent au public un aperçu du patrimoine et des traditions de la GRC et permettent d’amasser des fonds au profit d’organisations caritatives locales, un peu partout au Canada.

«Nous sommes très heureux d’accueillir le Carrousel de la GRC, qui fait son seul arrêt dans la grande région de Montréal, à Blainville. C’est une occasion à ne pas manquer pour toute la famille afin de découvrir le merveilleux monde des chevaux»,  de dire Roberto Rego, vice-président de la Société Équestre de Blainville.

Pour sa part, le maire de Blainville, Richard Perreault, a mentionné: «Je suis heureux et honoré d’accueillir le Carrousel de la GRC dans la ville de Blainville et de pouvoir contribuer à un événement d’une telle envergure

Admission gratuite

Cet événement est organisé par la Société Équestre de Blainville. Pour plus d’informations, visitez le site: [www.societeequestre.com]. L’admission au spectacle sera gratuite. De plus, de nombreux stationnements gratuits seront disponibles à proximité du parc équestre.

Afin de financer un événement d’une telle envergure, il se tiendra un Cocktail VIP champêtre au Jockey Club du Parc équestre, et ce, à compter de 17 h. Les billets sont en vente au coût de 100 $ et incluront un repas ainsi que des places réservées au Jockey Club. Le spectacle débute à 19 h par une présentation spéciale du Carrousel du Poney Club de Blainville, suivi du Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada.

Finalement, le député fédéral de Thérèse-De-Blainville, Ramez Ayoub, a déclaré:

«C’est un honneur pour moi d’avoir accepté cette présidence d’honneur et d’assister à la venue du Carrousel de la GRC, qui s’arrêtera à Blainville lors de sa tournée pancanadienne. C’est un spectacle qui enchantera toute la famille et qui nous fera découvrir le patrimoine et les traditions de la GRC.»

Depuis 1876

Le Carrousel de la GRC a été fondé en 1876 par des membres de la Police à cheval du Nord-Ouest désireux de montrer leurs talents équestres et divertir les communautés locales. La première présentation publique documentée du Carrousel a eu lieu en 1901 à Regina. Cette année, le Carrousel effectuera une tournée pancanadienne.

Pour ce qui est de la Société Équestre de Blainville, elle a vu le jour en 2016 et a pour mission de gérer et promouvoir les compétitions équestres à Blainville.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top