- PUBLICITÉ -
Attitude et persévérance

Photo Michel Chartrand

Attitude et persévérance

Écoles Lucille-Teasdale et Henri-Dunant

Réalisée par les élèves des écoles secondaires Lucille-Teasdale et Henri-Dunant, la revue Attitude a été lancée officiellement, le jeudi 26 mai, alors que Salon de la jeunesse battait son plein à l’école Lucille-Teasdale de Blainville.

Cette deuxième édition, fraîchement sortie des presses, devrait assurément connaître le même engouement chez les adolescents que son prédécesseur. Alors que l’hypersexualisation était au cœur du premier numéro, le second a plutôt pris la tangente de la persévérance scolaire, une réalité à laquelle sont confrontés bien des élèves, des parents et des professeurs.

Tout en couleur, la signature graphique de la revue est énergisante et actuelle et les textes demeurent aérés et faciles à lire. On y aborde des mythes tenaces, on valorise le travail sur soi et surtout, on déboulonne des évidences surfaites.

Vox pop de type Qu’est-ce qui te motive à venir à l’école ou séance de clavardage entre parent et adolescent, les réponses que l’on a transcrites sont, sans contredit, le fruit de la réalité des jeunes d’aujourd’hui.

On mise sur la persévérance

Parce que les études universitaires ou collégiales ne sont pas l’apanage de tous les jeunes, on a tenu à valoriser les études professionnelles et ses opportunités sur le marché du travail.

L’accent a été mis sur quelques incontournables, nommément l’horoscope, les courriels du cœur, les témoignages et bien sûr, la liste des nombreuses ressources disponibles pour les élèves.

Précisons que la revue Attitude a été distribuée à quelque 5 000 exemplaires dans les deux écoles secondaires et dans certains organismes jeunesse de la région.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top