- PUBLICITÉ -
Fraude Internet

Attention aux fraudes sur Internet!

Le Service de police de Mirabel désire vous mettre en garde contre les fraudes par Internet. Dans les dernières semaines, des citoyens de Mirabel ont rapporté avoir été victimes de ce type de fraudes. Les fraudeurs sont entrés en contact avec leurs victimes via les sites de petites annonces en ligne.

Les suspects utilisent souvent la même façon de procéder. Le suspect offre d’acheter l’item annoncé en ligne. Il envoie au vendeur un chèque plus élevé que le montant requis de la vente. Le suspect suggère à la victime d’encaisser le chèque et d’effectuer ensuite un transfert d’argent afin de lui retourner le montant excédentaire, moins une certaine somme en guise de dédommagement. Après les vérifications d’usage de l’institution financière, le chèque s’avère sans provision.

De nos jours, les gens ont la possibilité de faire leurs achats et leurs opérations bancaires par Internet, à partir de leur résidence. Cependant, ces nouvelles façons de faire donnent lieu à de nouveaux types de crimes, tels que les faux sites Web de ventes en ligne, l’hameçonnage, l’escroquerie et l’arnaque.

- Publicité -

Prévention

Voici quelques conseils de prévention: prenez le temps de faire des recherches lorsque vous souhaitez acheter quelque chose en ligne. Laissez passer une bonne affaire, si vous ne pouvez pas l’authentifier. Méfiez-vous de tout ce qui est inhabituel et des différences, dans les adresses ou les pages de sites Web. Protégez votre ordinateur en gardant votre système d’exploitation et vos progiciels à jour, et munissez-vous de logiciels de protection (antivirus, pare-feu, anti-espiogiciel et publiciel).

 

|

Fraude

internet

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top