- PUBLICITÉ -
Association féminine de Lorraine: quatre conférencières pour la Journée des femmes

Les quatre conférencières: au centre

Association féminine de Lorraine: quatre conférencières pour la Journée des femmes

Souhaitant souligner la Journée des femmes, l’Association féminine de Lorraine recevait, en présence de ses membres, quatre conférencières au bagage d’expériences très diverses, le 11 mars dernier.

Pour ouvrir l’activité, elle a accueilli Sonia Hamer, lieutenant-commandant au SPVM, qui est venue relater son expérience, mais aussi ses défis en tant que femme travaillant dans le corps policier, un monde majoritairement occupé par des hommes. Enseignant depuis 10 ans à l’Institut de police de Nicolet, cette dernière œuvre aussi à titre de présidente du syndicat de la police tout en dirigeant une centaine de personnes.

Anna Sherbatov, une Russe débarquée au Québec en 1991, s’est entretenue de la passion qui l’anime en tant qu’enseignante de patinage. Cette dernière s’est illustrée sur la scène sportive grâce à sa méthode d’enseignement unique basée sur plusieurs techniques apprises et proposées tant en Russie qu’au Canada. Ses techniques sont enseignées à des joueurs de hockey débutants ainsi qu’aux joueurs de la LNH.

Quant à Danielle Éthier, sélectionnée en 2006 pour se rendre à Assise, en Italie, afin d’assister des religieuses âgées des monastères des Clarisses, elle a parlé de son expérience en tant que bénévole. Depuis 2007, elle a voyagé au sein de cinq monastères, toujours dans le but d’apporter son aide aux religieuses.

Finalement, l’activité s’est terminée avec le témoignage de Claudie Bugnon, fondatrice de la maison d’édition Joey Cornu. Travaillant en solo, cette dernière est reconnue par l’industrie comme étant une porte d’entrée pour la promotion des jeunes talents en édition.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top