- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Assemblée publique de consultation, le 22 février

Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le centre-ville de Sainte-Thérèse

Récemment, la Ville de Sainte-Thérèse a entrepris une étude visant la revitalisation d’une partie de son centre-ville, soit le territoire délimité par la rue Saint-Charles au nord, la voie ferrée du Canadien Pacifique au sud, les rues Virginie, Lachaîne et Saint-Louis à l’est et les rues Saint-Joseph et Deschambault à l’ouest. La mise en forme de ce PPU, indique-t-on, a été précédée par des audits stratégiques auxquels ont pris part des citoyens et des commerçants.

«Ces rencontres ont permis de dresser la liste des forces et des faiblesses du secteur et d’établir certaines actions à prendre pour faire du centre-ville un quartier redynamisé», a indiqué la mairesse Sylvie Surprenant. Soulignons que la revitalisation du centre-ville était au cœur de la dernière campagne électorale, comptant parmi les engagements majeurs de Mme Surprenant et son équipe.

Essentiellement, le PPU du centre-ville vise deux objectifs principaux, à savoir: encadrer et rééquilibrer le développement des différentes fonctions du centre-ville; et déterminer des orientations visant à proposer des aménagements spécifiques et à poser des actions concrètes pour revitaliser le secteur.

En ce sens, quatre orientations se dégagent des analyses et commentaires obtenus, soit faire du centre-ville un quartier animé, dynamique et attractif, doté d’une âme; un lieu de convergence pour le savoir, les arts et la culture, un lieu d’intérêt pour la population étudiante; une destination convoitée pour sa cohabitation résidentielle, commerciale et institutionnelle; et enfin, un lieu propice aux activités commerciales distinctives, spéciales et variées.

Le projet de règlement du PPU du centre-ville a été adopté par le conseil municipal, lors de la séance ordinaire du 1er février dernier.

Assemblée publique de consultation

Une assemblée publique de consultation se tiendra le lundi 22 février, à 19 h 30, au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville. Au cours de cette assemblée, la mairesse et les membres du conseil municipal verront à présenter et expliquer le contenu du PPU du centre-ville et entendront toutes les personnes ou organismes qui désireront s’exprimer sur ce programme.

L’intégralité du PPU du centre-ville est disponible pour consultation au bureau du greffier, aux heures régulières d’ouverture de l’hôtel de ville, situé au 6, rue de l’Église. Pour information, composez le 450-434-1440.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top