logo journal nord-info
icon journal
Arrêté après avoir pointé une arme sur des agents de sécurité

Arrêté après avoir pointé une arme sur des agents de sécurité

Publié le 14/09/2015

(C.A.) Joël De Montigny, 40 ans de Bécancour, venait de commettre un vol qualifié dans un commerce d’un centre commercial de Rosemère vers 16 h 25, le 6 septembre, lorsqu’il a été appréhendé par les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB).

Il s’agit du même suspect qui avait, la veille, commis deux autres vols qualifiés, soit le premier, vers 16 h 20 dans un magasin de Rosemère, et le second, près d’une heure plus tard dans une pharmacie de Sainte-Thérèse.

Le 6 septembre, le suspect s’est présenté au centre commercial, dans une bijouterie. Il portait alors un déguisement, soit une perruque noire, une casquette et des lunettes de soleil. C’est en raison de son allure suspecte, que l’une des vendeuses a contacté la sécurité pour signaler la présence de l’individu louche.

Le suspect s’est ensuite dirigé vers un autre commerce, et c’est à cet endroit qu’il a commis le vol qualifié pour ensuite être interpellé par les agents de sécurité. Pris sur le fait, le voleur a alors pointé une arme dans leur direction avant de quitter les lieux.

Les policiers ont suivi le véhicule suspect jusqu’au moment où le fuyard a fait une fausse manœuvre sur l’autoroute 13, ce qui lui a fait perdre le contrôle de son véhicule. Il a alors été arrêté. Dans le véhicule, les policiers ont trouvé deux armes à feu (arme à air comprimé 357 magnum et des projectiles ainsi qu’un pistolet à air comprimé de style 9 mm). De plus, les pièces de déguisement utilisées par le suspect ont également été saisies ainsi que des cigarettes de contrebande et des médicaments sans ordonnance.

« Heureusement, personne n’a été blessé, nous tenons à souligner les très bons réflexes des victimes qui ont su garder leur calme et contacter les autorités » a conclu le sergent Charron de la RIPTB.

Joël De Montigny a comparu le 8 septembre au Palais de justice de Saint-Jérôme sous dix chefs d’accusation à la suite de son arrestation.