- PUBLICITÉ -

Application Chrono: la fonctionnalité «Niveau d’achalandage» en déploiement progressif

Avec la précieuse collaboration de ses partenaires, l’ARTM a accéléré le développement d’une nouvelle fonctionnalité de l’application Chrono qui permettra aux usagers de planifier leurs déplacements en considérant le niveau d’achalandage dans les transports collectifs.

Grâce aux données en temps réel et historiques, les utilisateurs de l’application Chrono peuvent connaître le niveau d’achalandage des véhicules pour le prochain passage et les suivants.

Les niveaux d’achalandage des véhicules sont représentés par une échelle colorée progressive de 1 à 4 silhouettes, allant du vert, au jaune, puis à l’orange. Cette donnée s’ajoute à l’heure de passage en temps réel et à l’information sur l’accessibilité, le tout en un coup d’œil.

Cette fonctionnalité de Chrono est maintenant disponible pour les services de transport par bus d’exo offerts dans les deux couronnes ainsi que pour ceux du réseau de bus de la STM sur l’île de Montréal. Elle sera prochainement disponible pour l’ensemble des services de la STL à Laval. Le travail se poursuit afin que la fonctionnalité soit progressivement disponible dans Chrono pour tous les modes de transport (métro, train, bus) de tous les réseaux (exo, RTL, STL et STM) de la région métropolitaine.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top