- PUBLICITÉ -
Août

Photo Claude Desjardins

Justin Trudeau et sa fille, Ella-Grace, au piano. Derrière, la députée de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe.

Denis Baillairgé

Août

Stéphane Matteau président d’honneur

L’organisation du Championnat canadien de baseball de Petite Ligue, disputé à Mirabel, choisissait l’ex-hockeyeur de la Ligue nationale de hockey Stéphane Matteau à titre de président d’honneur. Celui-ci avait été l’un des rares Québécois à atteindre la série mondiale de cet événement d’envergure disputé à Williamsport en Pennsylvanie. C’était en 1982.

Un moment inoubliable pour Nathan et Carl

Nathan Laflamme, de Sainte-Thérèse, et Carl Chabot, de Blainville, revenaient de Mexico, au terme du Championnat du monde junior de football. Tous deux étaient membres de l’équipe canadienne des moins de 19 ans qui venait d’y remporter la médaille d’or.

Deux médailles pour Philippe Vachon

Le paranageur Philippe Vachon, de Blainville, était à Edmonton pour participer aux essais canadiens. Deux médailles d’or au 100 mètres et au 400 mètres libre lui assuraient une place aux Jeux Para-Pan Pacifique de Cairns, en Australie.

Construction d’un centre jeunesse

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, confirmait la construction, à Sainte-Thérèse, d’un tout nouveau centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation. Le coût estimé du projet était de 110 M$ et son aboutissement était prévu en 2023.

La SQDC à Mirabel

À quelques mois de la légalisation de la marijuana au pays, la Société québécoise du cannabis (SQDC) annonçait qu’une succursale serait implantée à Mirabel, au 13421, boulevard Curé-Labelle.

Daniel Fortier frappe loin

À Saint-Louis, au Missouri, le Lorrain Daniel Fournier accomplissait un exploit qu’aucun Québécois n’avait réalisé avant lui en remportant, pour une 3e fois dans la catégorie Légende (60 à 64 ans), le Championnat américain senior de «long drive» .

3 000 km en véhicule solaire

Étudiant en génie électrique à Polytechnique, Philippe Turcotte, de Sainte-Thérèse, et les membres de son équipe «Projet Esteban» parcouraient 3 000 kilomètres, entre le Nebraska et l’Oregon, à bord d’un véhicule solaire monoplace qu’ils ont entièrement conçu.

51 médailles pour les Laurentides

La délégation des Laurentides à la 53e Finale des Jeux du Québec de Thetford rentrait fièrement au bercail avec 51 médailles en poche, ce qui lui conférait le 5e rang au classement général.

Le PM dans la région

De passage à Saint-Eustache en compagnie de sa fille, Ella-Grace, le premier ministre Justin Trudeau louait les vertus de l’Allocation canadienne pour enfants récemment indexée par son gouvernement. M. Trudeau visitait par la suite les installations de Moisson Laurentides, à Blainville.

Près de 6 000 étudiants retournent sur les bancs d’école

À l’occasion de la rentrée, le Collège Lionel-Groulx accueillait quelque 5 795 étudiants (2 587 garçons et 3 218 filles), une augmentation par rapport à l’année précédente (5 612 étudiants).

Décès de Denis Baillairgé

Le monde du sport québécois apprenait le décès de Denis Baillairgé, à l’âge de 61 ans. Ce dernier, qui avait occupé le poste de régisseur sportif, à Blainville, s’était impliqué au sein de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, dont il avait occupé la présidence, de 1987 à 2003, puis de 2014 à 2018.

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top