- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

André Desjardins devient directeur des projets spéciaux

Bois-des-Filion

Après avoir assuré en connaissance de cause l’intérim à la direction des communications et des relations avec les citoyens de la ville de Bois-des-Filion au cours des six mois précédents, André Desjardins a accepté le poste de directeur des projets spéciaux qu’il occupe depuis le 14 juin dernier.

Selon le maire, Paul Larocque, la réalisation intensive de plusieurs projets municipaux majeurs d’ici à l’automne prochain, spécialement en ce qui a trait à des travaux prioritaires de réfection de rues importantes et de redéploiement de services municipaux ainsi que tous les autres projets courants dans lesquels la Ville investira cette année, l’adjonction d’une personne expérimentée et dédiée à ces tâches était rendue indispensable.

«Bois-des-Filion est une petite ville et l’équipe en place n’était pas suffisante pour veiller à la bonne marche de ces travaux», a justifié Paul Larocque.

La Ville de Bois-des-Filion n’a pas droit à l’erreur. Des subventions gouvernementales de plusieurs millions pour ces travaux sont en jeu. «Si nous ne respectons pas les délais impartis, nous perdons ces subventions», a-t-il insisté.

«C’est donc la course contre la montre et M. Desjardins a démontré une capacité d’exécution de tâches et une compétence exemplaire qui feront que nous serons bien servis. Fort d’une trentaine d’années à la direction générale d’une municipalité, M. Desjardins était le candidat tout désigné pour occuper ces fonctions», a aussi dit Paul Larocque.

De fait, M. Desjardins a exercé le rôle de directeur général de la municipalité de Val-David dans les Laurentides pendant 31 ans avant de faire son entrée comme employé-cadre à la Ville de Bois-des-Filion.

«Sans compter qu’il est un citoyen de Bois-des-Filion depuis quelques années et qu’il connaît bien son territoire. Et quelqu’un qui suit bien ses dossiers, ça se traduit par des économies budgétaires appréciables», a finalement ajouté le premier citoyen filionois. La gestion de tels projets était auparavant sous-traitée à des firmes externes.

Dans la liste des travaux projetés de réaménagement complet d’artères municipales dont André Desjardins se verra confier la gestion administrative figurent notamment l’installation de conduites d’égout pluvial sur les 56e, 57e, 58e et 59e avenues sud. En avril dernier, la Ville de Bois-des-Filion obtenait du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) la confirmation d’une aide financière de l’ordre de 1 942 150 $ destinée à ces opérations dans le cadre de programme de renouvellement des conduites (PRECO).

La réalisation prochaine de la phase 7 du programme de réfection de la surface et de pavage et d’aménagement de rues secondaires sera aussi encadrée par le nouveau directeur des projets spéciaux.

«Le monde municipal est un milieu très stimulant dans lequel évoluer», a commenté le principal intéressé, manifestement heureux de relever de tels défis.

Nouveau venu aux communications

Le poste qu’André Desjardins a détenu sur une base intérimaire, soit celui de directeur des communications et des relations avec les citoyens, a été confié à M. Serge Tessier. Ce dernier avait jusque lors détenu des responsabilités semblables à la ville de Mascouche depuis près de deux ans et demi. Auparavant, il a agi en tant que conseiller aux communications de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Lanaudière. Des postes de journaliste pour un hebdomadaire de Transcontinental Médias et de reporter à la télévision communautaire régionale des Moulins font entre autres partie des antécédents professionnels de ce diplômé universitaire en communications (radio-télévision).

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top