- PUBLICITÉ -
Aménagement d’une nouvelle zone de débarcadère à l’école Terre-Soleil

(Photo Michel Chartrand)

Aménagement d’une nouvelle zone de débarcadère à l’école Terre-Soleil

Sainte-Thérèse

En septembre 2004, à quelques jours de la rentrée scolaire, un nouveau protocole de circulation sur route avait été mis en place afin de favoriser une meilleure fluidité de mouvement aux abords de l’école Terre-Soleil, à Sainte-Thérèse.

Certains se rappelleront que la butte de terre alors aménagée en continu le long du corridor piétonnier et cycliste avait rapidement vu son utilité remise en cause, plusieurs craignant pour la sécurité des enfants.

Or, sachez que cette fameuse butte vient d’être complètement rasée au profit d’une nouvelle zone de débarcadère d’autobus qui devrait, selon les informations obtenues auprès de la coordonnatrice des communications de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), Judith Lapierre, être fin prête pour la rentrée scolaire, le 30 août prochain. Au final, le nouveau débarcadère permettra aux autobus scolaires de s’y garer afin de faire monter et descendre les enfants de façon sécuritaire, tout ceci sans pour autant entraver la circulation, comme c’était le cas auparavant. Ces travaux sont menés par la CSSMI, en partenariat avec la Ville de Sainte-Thérèse, à hauteur de 130 000 $, dont 50 000 $ proviennent de la Ville.

Déplacement de la piste cyclable

Pour rendre possible l’aménagement du débarcadère, la piste cyclable longeant le terrain de l’école, en bordure de la rue De Sève, a dû être arrachée. Elle sera déplacée de quelques mètres, vers l’école, en pleine section boisée. Or, selon les plans, il semble qu’un seul arbre devra être abattu afin de permettre ce déplacement. «En vertu de notre réglementation, cet arbre devra être remplacé par la plantation d’un autre arbre, ailleurs», nous informait au surplus la directrice des communications de la Ville de Sainte-Thérèse, Monique Delisle.

Compte tenu de la période de vacances, il n’a pas été possible d’obtenir les commentaires de la direction de l’école Terre-Soleil.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top