- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Ajout du Fleuron et des Lauriers de l’Ordre

Ordre du mérite Blainvillois

Les membres de la commission du développement communautaire et social ont décidé d’apporter des modifications à l’Ordre du mérite de Blainville, en instituant le Fleuron et les Lauriers de l’Ordre.

Cette initiative permettra à la Ville de reconnaître l’implication et le travail d’un plus grand nombre de citoyens. «L’Ordre du mérite blainvillois sera dorénavant constitué de trois paliers. Ainsi, deux paliers sont ajoutés à l’Ordre, ce qui nous permettra d’honorer des Blainvillois qui ont un engagement plus récent au sein de la communauté», de préciser Serge Paquette, président de la commission et conseiller municipal.

Avant de décerner l’un de ces prix, le jury fera son choix selon six critères de sélection: l’engagement personnel, l’intensité de l’implication, la valeur d’entraînement, le rayonnement et la visibilité, l’étendue de l’engagement et la reconnaissance externe.

Le jury sera composé de six personnes. Ces personnes seront choisies annuellement par les membres de la commission. Un membre du personnel de la municipalité viendra s’ajouter au jury.

«Pour chacun des trois niveaux de l’Ordre, les lauréats recevront un nouveau prix distinctif. Pour le plus haut niveau, Membre émérite de l’Ordre, les gagnants recevront le Bouclier d’azur à titre de reconnaissance. Tous les membres actuels recevront d’ailleurs cette distinction que l’on retrouve en partie dans les armoiries de la Ville. Pour le deuxième niveau, les Fleurons de l’Ordre, les récipiendaires recevront le Croissant d’argent. Cette distinction se retrouve également dans les armoires de la Ville», de préciser le président de la commission.

Les Lauriers de l’Ordre seront remis aux bénévoles qui réalisent de grandes choses. Ces personnes recevront la Rudbeckia dorée, inspirée de l’emblème floral de la Ville. La période de mise en candidature se termine le 30 octobre. Pour plus d’information, il faut téléphoner au Service communautaire au 450-434-5211.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top