- PUBLICITÉ -

L’aide financière du gouvernement du Québec servira à remplacer le système de réfrigération du centre sportif de Sainte-Anne-des-Plaines.

Aide financière de 780 615 $ pour le centre sportif de Sainte-Anne-des-Plaines

Dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant au gaz R-12 ou R-22: arénas et centres de curling, le gouvernement du Québec annonce l’attribution d’une aide financière pouvant atteindre 780 615,63 $ à la ville de Sainte-Anne-des-Plaines.

Lucie Lecours députée de Les Plaines, en a fait l’annonce, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest. Cette aide financière servira à remplacer le système de réfrigération du centre sportif de Sainte-Anne-des-Plaines.

«Cette annonce me réjouit au plus haut point. Pour répondre aux besoins des citoyens de Sainte-Anne-des-Plaines, nous souhaitons leur offrir des infrastructures de qualité. La modernisation du centre sportif permettra à la population de la région de Sainte-Anne-des-Plaines de continuer à pratiquer régulièrement des activités physiques qui rejoignent ses intérêts», a affirmé Lucie Lecours, députée de Les Plaines.

«Ma priorité, en tant que ministre déléguée à l’Éducation, responsable du sport et du loisir, est la démocratisation du sport, et pour ce faire, nous devons d’abord assurer à toute la population le plus large accès possible aux infrastructures sportives et de loisir. Pour y parvenir, il importe notamment que nous ayons des complexes sécuritaires et au goût du jour. Ces investissements dans nos arénas et centres de curling à travers le Québec sont un geste concret en ce sens», a déclaré Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation.

Pour sa part, Guy Charbonneau, maire de Sainte-Anne-des-Plaines, a indiqué:« Nous apprécions grandement cet appui financier, partagé à parts égales entre le Gouvernement du Québec et la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines pour la mise aux normes du système de réfrigération de notre Centre sportif. Celui-ci fonctionnera dorénavant au CO2, un gaz naturel. Notre empreinte écologique sera ainsi de beaucoup réduite tout en permettant à nos citoyens de profiter de ces installations déjà très utilisées. »

10 millions de dollars

Le 18 décembre dernier, la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, a annoncé un investissement de plus de 10 millions de dollars pour la rénovation de 15 arénas et centres de curling dans différentes régions du Québec. Ces projets seront réalisés d’ici le 31 décembre 2020 à la suite d’un quatrième appel de projets dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22. Ce programme fait partie du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top