- PUBLICITÉ -
Acquisition du Centre d’excellence Sports Rousseau: subvention conditionnelle de un million de dollars

L’acquisition du Centre d’excellence sur glace Sports Rousseau doit se concrétiser au plus tard le 31 janvier 2014

Acquisition du Centre d’excellence Sports Rousseau: subvention conditionnelle de un million de dollars

La Ville de Blainville octroie une subvention conditionnelle de un million de dollars au Centre d’excellence Sports Rousseau afin de permettre à l’organisme d’acquérir, de la Ville de Boisbriand, le terrain sur lequel est construit le bâtiment.

Selon l’addenda ajouté en août dernier à l’entente de principe, elle-même survenue entre les villes de Blainville et de Boisbriand, en novembre 2012, cette acquisition doit effectivement se concrétiser au plus tard le 31 janvier 2014, au prix de vente de 1 635 000 $. Or, à ce stade‑ci, le Centre d’excellence ne dispose pas des liquidités requises pour acquitter le prix de vente d’ici la date butoir.

Lors de la séance municipale du 14 janvier dernier, le maire Richard Perreault a indiqué que le remboursement de cette subvention sera partiellement effectué par le versement du solde d’un prêt au montant de 574 114 $, et ce, dès réception du montant par le Centre d’excellence.

Pour le reste, il ajoute que le Centre d’excellence remboursera, dès 2014, à même ses surplus d’opérations, le solde de cette subvention conditionnelle. «Le bilan des opérations du Centre d’excellence au 31 décembre 2013 indique, pour les six derniers mois, un surplus des revenus de 150 000 $», a pour sa part avancé Patrick Toupin, directeur général adjoint – services urbains, responsable du dossier Centre d’excellence.

Ce dernier a aussi précisé que la diminution enregistrée au niveau des dépenses jumelée au remboursement des taxes qui résultera de la vente du terrain lui permet de croire «qu’en bout de ligne, il ne restera que 150 000 $ ou 200 000 $ à rembourser».

Soulignons que l’acquisition du terrain représente la dernière étape d’un processus d’acquisition amorcé en novembre 2012 par la Ville de Blainville. En date du 20 août 2013, des modifications à l’entente de principe approuvées par les villes de Blainville et de Boisbriand avaient fait en sorte d’officialiser le retrait de la Ville de Boisbriand et l’acquisition complète du Centre d’excellence sur glace par un organisme sans but lucratif (OSBL) dont le contrôle est désormais assuré à 100 % par la Ville de Blainville.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top