- PUBLICITÉ -

À l’achat d’un vin rosé, la SAQ remet 1 $ aux Banques alimentaires du Québec, dont Moisson Laurentides.

Achat de vins rosés pour aider Moisson Laurentides

Histoire de prolonger l’été tout en contribuant à une cause importante, la SAQ vous invite à vous procurer des vins rosés pour lesquels elle versera 1 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ), dont Moisson Laurentides, pour chaque bouteille vendue.

Cette activité, qui sera déroulera du 29 août au 2 septembre dans les quelque 400 succursales SAQ ainsi que dans SAQ.com, sera aussi l’occasion de recueillir des dons supplémentaires au profit de l’organisme lors de votre passage à la caisse.

La rentrée scolaire est un moment difficile financièrement pour de nombreuses familles au Québec. Il est important de pouvoir satisfaire le plus grand nombre de personnes qui connaissent des difficultés à se nourrir à cette période où les besoins à combler sont nombreux.

«La SAQ tient à être un acteur important dans la lutte contre la faim au Québec. En sensibilisant les Québécois à la cause, en sollicitant leurs dons et en s’associant au réseau des Banques alimentaires du Québec, la SAQ est convaincue que l’on pourra faire une différence auprès du plus grand nombre de personnes en situation de précarité alimentaire», de souligner Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ.

Boucar Diouf, parrain et ami solidaire des Banques alimentaires du Québec, rappelle que les gestes de générosité que nous posons ont de grands impacts. «Tendre les bras à ceux qui sont dans la précarité, et puis leur donner des chances de voir le soleil briller comme on dit en Afrique, c’est aussi une façon de créer la paix sociale. Ça nourrit les enfants qui peuvent enfin aller à l’école, se concentrer, pouvoir étudier, réussir et devenir des gens dans la société aussi!»

Appui financier qui fait la différence

Au total, depuis 10 ans, grâce à la générosité de sa clientèle et au dynamisme de ses employés, la SAQ a pu remettre plus de 5 millions de dollars au réseau des BAQ. Ce don permet non seulement au réseau des Banques alimentaires du Québec de répondre aux demandes d’aide qui lui sont adressées, mais aussi de bâtir des projets ou acquérir des équipements qui servent à mieux soutenir les gens dans le besoin. Soulignons que le soutien financier de la SAQ représente la plus importante somme en argent que reçoit l’organisme.

Les Banques alimentaires du Québec

Le réseau des Banques alimentaires du Québec a maintenant 30 ans. Avec ses 19 Moisson et ses 12 membres associés partout au Québec, 1 200 organismes communautaires répondent à plus de 1,9 million de demandes d’aide alimentaire par mois. Le réseau des banques alimentaires permet de mettre en commun des ressources, de l’expertise et des informations afin de répondre adéquatement aux personnes fragilisées en situation de vulnérabilité, et ce, de manière équitable à travers toute la province.

Moisson Laurentides

Moisson Laurentides rappelle que, pour chaque dollar reçu, il redonne l’équivalent de 17 $ en denrées. Plus de 3,5 millions de kilogrammes de denrées sont distribués chaque année, soit l’équivalent de plus de 22 millions de dollars en valeur marchande. En soutenant Moisson Laurentides, vous permettez à 82 organismes de nourrir 20 745 personnes, dont le tiers sont des enfants, chaque mois.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top