- PUBLICITÉ -
À Sainte-Thérèse

Le coup d’envoi de cette Journée nationale du sport et de l’activité physique s’est fait en présence de Roger Barrette

À Sainte-Thérèse, le 12 mai: journée nationale du sport et l’activité physique

De retour pour une autre année, la Journée nationale du sport et de l’activité physique de la Ville de Sainte-Thérèse se déroulera le samedi 12 mai, au parc De Sève.

«Cette journée, organisée par la Ville de Sainte-Thérèse, en collaboration avec le Consortium jeunesse Thérèse-De Blainville et la Table locale de Sainte-Thérèse, appuie notre engagement au Programme 0·5·30 Combinaison prévention, auquel la Ville participe activement et qui s’adresse tant aux citoyens qu’aux employés de Sainte-Thérèse», de souligner la mairesse, Sylvie Surprenant.

Cette dernière a également mentionné l’accès facile, à pied ou à vélo, aux 22 parcs et espaces verts qui jalonnent le territoire de la ville de Sainte-Thérèse.

Aussi présents lors du point de presse, les représentants de la Table locale de Sainte-Thérèse et du Consortium jeunesse Thérèse-De Blainville, respectivement Manon Coursol et Roger Barrette, ont tous deux souligné le caractère rassembleur de la journée proposée, tant pour les familles que les citoyens en général.

«Pour l’occasion, les jeunes de la Maison des jeunes des Basses-Laurentides prépareront des collations santé pour les participants», a indiqué Mme Coursol, également directrice de la Maison des jeunes. Quant à M. Barrette, il a rappelé que l’activité poussette, du Consortium, se greffait, pour la seconde année, à la Journée nationale du sport et de l’activité physique, sous le nom de Randonnée familiale. Le départ de cette randonnée est prévu à 9 h 30, au parc De Sève. L’activité s’adresse à tous, résidants de Sainte-Thérèse ou pas.

Au retour, jeux et activités attendront les participants, tels jeu de poches géant, structures gonflables, jeux de parachute, course de tricycle adapté et autres.

À noter également la présence des policiers de la Régie intermunicipale Thérèse-De Blainville qui pourront vérifier, sur demande, les sièges d’auto pour enfants. Les pompiers seront aussi présents.

Enfin, de 12 h à 12 h 30, place au spectacle de Monsieur Drôle, un clown jongleur et magicien. Les gens sont invités à apporter leur lunch et leurs chaises pliantes.

Vente d’articles de sport et de plein air usagés

La journée du 12 mai sera également l’occasion, pour qui le souhaite, de prendre part à une vente d’articles de sport et de plein air usagés. Les personnes intéressées à réserver gratuitement une table pour vendre leurs items doivent communiquer, avant le 9 mai, avec le Service des sports et des loisirs communautaires, au 450-434-1440, poste 2540.

Notez que les activités prévues dans le cadre de cette journée seront annulées en cas de fortes pluies seulement.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top