- PUBLICITÉ -
À Sainte-Thérèse

La mairesse Sylvie Surprenant a présidé au coup d’envoi de la thématique Le Village devient maboule!

À Sainte-Thérèse, dès le 22 novembre: le Village devient maboule

La période des Fêtes s’annonce festive, à Sainte-Thérèse, alors qu’on annonce le retour, pour une deuxième année, des activités entourant la thématique Le Village devient maboule!, du 22 novembre au 6 janvier.

«C’est une nouvelle tradition térésienne qui prend de la notoriété et c’est avec un enthousiasme renouvelé que nous vous présentons un tourbillon d’activités, pour tous les goûts et tous les âges», a lancé la mairesse Sylvie Surprenant, devant une salle remplie d’élus, de directeurs de services municipaux, de commerçants du centre-ville et d’artisans.

Au programme, entre autres, la Maison des métiers d’art de Sainte-Thérèse, qui se tiendra, pour une 22e année, à la maison Lachaîne, du 22 novembre au 9 décembre, la deuxième édition du Marché extérieur de Noël, sur la rue Roux, à compter du 30 novembre et jusqu’au 22 décembre, le concours d’illumination des façades commerçantes du Village, l’expo-vente du Cercle de fermières Sainte-Thérèse, les 24 et 25 novembre, à la Maison du citoyen et celle de Praxis art actuel, du 7 au 14 décembre, au Centre d’arts visuels J.-Olindo-Gratton.

Illumination et concours

Le vendredi 30 novembre prochain, dès 19 h, les gens sont invités à investir le parterre de l’hôtel de ville, alors que s’y déroulera, en direct, l’illumination hivernale de la Place du Village. «La Place du Village et ses alentours brilleront de mille feux pour le bonheur des petits et des grands», a déclaré la mairesse.

Cette année, une troisième et dernière phase s’ajoutera aux décorations lumineuses déjà en place, soit le tronçon de la rue Blainville Ouest, entre les rues de l’Église et Deschambault, et celui de la rue Turgeon, de la rue Dubois jusqu’à la gare.

Parallèlement, à l’instar de l’année dernière, les commerçants du centre-ville sont invités à décorer la façade de leur commerce selon la thématique La magie du blanc. Dans le cadre d’un concours qui s’échelonnera du 30 novembre au 6 janvier, les passants seront invités à leur tour à voter en faveur de la plus belle façade. L’an dernier, le concours avait récolté plus de 3 000 participations, alors qu’une quinzaine de commerces s’y étaient inscrits.

Un jury déterminera deux commerces gagnants, alors qu’un troisième gagnant sera proclamé en fonction des votes reçus. Le premier prix sera de 1 000 $ en argent, le second, un iPad, et le troisième, un iPod. Quant aux gens qui auront pris la peine de remplir un coupon, ils courent la chance de remporter, selon un tirage au hasard, un iPad ou un iPod. «Ce que nous souhaitons, c’est favoriser les visites de notre centre-ville et en même temps, inviter les gens à entrer dans nos commerces», a détaillé Nicola Cardone, directeur de l’urbanisme.

Le Village devient maboule! s’inscrit dans le grand projet de revitalisation du centre-ville de Sainte-Thérèse. L’accessibilité et la proximité des activités entre elles sur cette partie bien précise du territoire térésien y créeront, anticipe-t-on, un achalandage attendu, tout en facilitant l’achat local pendant la période des Fêtes. Tous les détails de la programmation de cet événement sont disponibles au [www.sainte-therese.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top