- PUBLICITÉ -

L’équipe de travaux publics de la Ville de Rosemère.

À Rosemère, la Journée Retour à la terre

Dans le cadre de la Semaine nationale des travaux publics, la Ville de Rosemère invite les citoyens à rencontrer les employés des travaux publics lors de la Journée Retour à la terre, qui aura lieu ce samedi 25 mai, de 8 h à 14 h, dans le stationnement de l’hôtel de ville.

Un kiosque spécial «Semaine nationale des travaux publics» sera sur place afin que les Rosemèrois comprennent mieux le rôle et les réalisations effectuées par son équipe des travaux publics.

«En plus d’être une composante essentielle de notre système administratif, notre équipe des travaux publics effectue des réalisations qui contribuent au rayonnement et à la notoriété de notre Ville, notamment sur le plan environnemental. À Rosemère notre conscience environnementale nous pousse à développer des initiatives avant-gardistes et innovantes», mentionne le maire de Rosemère, Eric Westram.

Plusieurs actions environnementales

En effet, plusieurs actions environnementales découlent du département des travaux publics, notamment, la mise en place d’un puits artésien dans la cour du garage municipal qui sert à l’arrosage des végétaux durant la période estivale, l’utilisation de verre recyclé lors des travaux de béton, la récupération d’une partie de l’eau des nouveaux jeux d’eau, la mise en place de la patrouille verte, l’installation de «couches» autour de plusieurs arbres afin de les hydrater avec l’eau de pluie, installation d’un Aqua Swirl (système de traitement des eaux pluviales par séparation hydrodynamique) dans la cour municipale afin de mieux traiter les eaux de surfaces, mise en place de stations météo dans la Ville afin d’ajuster en temps réel les quantités de sel lors de l’épandage, etc.

«Les actions des travaux publics sont au coeur des services offerts aux citoyens. La qualité des services que nous rendons est une priorité de tous les instants», souligne le directeur des travaux publics de Rosemère, M. Simon Coulombe.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top