- PUBLICITÉ -
À Mirabel: Jean Bouchard veut améliorer les déplacements

Jean Bouchard et son équipe ont fait part de leurs engagements en matière de réseaux routiers et de transport collectif.

À Mirabel: Jean Bouchard veut améliorer les déplacements

Le candidat à la mairie de Mirabel Jean Bouchard a annoncé ses engagements en matière de réseaux routiers et de transport collectif.

Soulignant que Mirabel était en quelque sorte victime de son succès de croissance, M. Bouchard a indiqué que son équipe proposait des solutions susceptibles d’améliorer la fluidité des déplacements et l’état des infrastructures routières.

Prolongement de l’A‑13

M. Bouchard et les candidats d’Action Mirabel – Équipe Bouchard font le constat que nombre de travailleurs sont coincés, à l’heure de pointe du matin et du soir, dans des bouchons de circulation sur le réseau régional.

«L’une des solutions que nous avons identifiée, c’est d’établir un partenariat avec le ministère des Transports du Québec (MTQ) en vue du prolongement de l’autoroute 13 en boulevard urbain, jusqu’au secteur de Saint-Augustin. Il faudrait que le MTQ procède d’abord à une étude le plus tôt possible. La 13 est, pour Mirabel, ce que la 19 est pour Bois-des-Filion!» a déclaré, dans un communiqué de presse, le candidat à la mairie de Mirabel.

Transport collectif et train de banlieue

Pour améliorer les déplacements, Action Mirabel – Équipe Bouchard mise aussi sur le transport collectif. On souhaite en ce sens que la Ville de Mirabel dépose de nouvelles demandes d’élargissement de services au CIT Laurentides, tant pour le transport régulier qu’adapté. «C’est une demande qui revient souvent dans le porte-à-porte, entre autres, par des personnes handicapées et des étudiants», a commenté M. Bouchard.

Dans cette même veine, le candidat à la mairie de Mirabel a assuré que son équipe continuerait de promouvoir l’implantation, dans les meilleurs délais, d’une gare du train de banlieue dans le secteur de Saint‑Janvier.

Réseau routier et infrastructures

Au chapitre des infrastructures routières, une administration municipale d’Action Mirabel – Équipe Bouchard continuerait d’investir dans l’entretien et l’amélioration annuelle du réseau routier, en plus de poursuivre le programme de réfection du réseau d’aqueduc et d’égouts sanitaires dans tous les secteurs. M. Bouchard compte prioriser la réfection de la rue Charles, entre l’autoroute 15 et la rue Saint-Jacques. «C’est un segment routier névralgique et très achalandé. Dans ce cas également, nous souhaitons obtenir la collaboration du MTQ, car c’est de propriété gouvernementale.»

Jean Bouchard termine ainsi: «Nous ne ménagerons aucun effort afin d’obtenir notre juste part de subventions gouvernementales. Les grands défis qui nous attendent, c’est de s’assurer de l’implication du MTQ pour l’amélioration des tronçons, dont il a la responsabilité à Mirabel, et ce, afin de favoriser la fluidité des déplacements.»

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top