- PUBLICITÉ -
À la découverte de la Maison des jeunes des Basses-Laurentides

Photo Michel Chartrand:Les coprésidents d’honneur, Sylvie Surprenant et Luc Daigle, en compagnie de deux intervenants de la Maison des jeunes, Jean-François Lamontagne et Louis-Philippe Gorry.

À la découverte de la Maison des jeunes des Basses-Laurentides

Dégustation de vins et fromages

Les 16 éditions antérieures ont porté le nom: Soirée dégustation de vins et fromages. Cette année, on a ajouté le mot: découvertes.

«En ajoutant ce mot, on bonifie le thème», débute le président de l’organisme, Martin Charron. Pourquoi découvertes? Pour trois raisons. «D’abord parce qu’à chaque année, on invite des jeunes à se produire sur scène et l’on découvre de nouveaux talents. Ensuite, parce qu’on a demandé aux responsables du menu d’être créatifs et d’amener celui-ci à un autre niveau, et enfin, parce que ça vaut la peine de découvrir les jeunes de la Maison des jeunes des Basses-Laurentides», a-t-il expliqué.

C’est donc le 4 novembre prochain qu’aura lieu cette soirée de financement, au Centre culturel et communautaire Thérèse de  Blainville, à Sainte-Thérèse, sous la coprésidence d’honneur de la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, dont l’implication auprès de la Maison des jeunes remonte à sept ans, et du propriétaire des Marchés IGA Daigle, Luc Daigle, partenaire privilégié depuis dix ans.

«La Maison des jeunes, c’est la preuve qu’on peut développer des projets en travaillant ensemble», a déclaré ce dernier. «C’est intéressant d’intégrer la dimension découverte, parce que nos jeunes sont beaux et valent la peine qu’on croit en eux», a renchéri Mme Surprenant.

Café Internet

Les profits de la soirée, qu’on espère autour de 25 000 $, permettront à la Maison des jeunes de concrétiser un autre projet d’envergure. Ainsi, après l’aménagement d’un centre multimédia, en 2009, et la rénovation de la cuisine, l’année dernière, on souhaite aménager un café Internet. «Afin de compléter les services et de les actualiser, l’équipe propose de rénover le sous-sol de la Maison des jeunes afin d’offrir aux jeunes un café Internet. Ce nouveau local permettra de leur offrir des activités, tels l’aide aux devoirs, du montage vidéo, des jeux en réseau et des activités de réseautage», explique le coordonnateur du projet, Jean-François Lamontagne. Outre les travaux d’aménagement physique, d’électricité et d’éclairage, cinq ou six postes d’ordinateurs seront installés. Les jeunes pourront dès lors les utiliser, selon un barème de temps préalablement fixé par les intervenants.

Pour réserver votre place lors de la soirée Dégustation du 4 novembre, au coût de 110 $ le billet, ou pour vous associer à l’évènement à titre de commanditaire, contactez Manon Coursol, directrice de la Maison des jeunes, au 450-437-0335.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top