- PUBLICITÉ -
Coups Coeur Inspirants

Le maire Richard Perreault, entouré des conseillers municipaux Marie-Claude Collin, Patrick Marineau et Liza Poulin ainsi que des personnes honorées lors de la soirée Coups de cœur inspirants

À Blainville: Résidents honorés lors d’une soirée Coups de coeur inspirants

Le 21 septembre, la Ville de Blainville a tenu une soirée Coups de coeur inspirants afin de souligner la contribution de résidentes et de résidents qui se sont illustrés dans divers domaines que ce soit au niveau sportif, culturel, entrepreneurial, concours d’embellissement, etc.

Zachary Leduc

Membre de l’équipe de baseball Angels bantam A, il a été recruté pour représenter le Québec lors du Championnat canadien de Colombie-Britannique. Les Québécois ont causé la surprise en remportant la finale, ce qui leur a permis de représenter le Canada en Californie

- Publicité -

Raphaëlle Gauthier

Cette jeune athlète de 11 ans a remporté la médaille d’or aux Championnats canadiens Espoir de nage synchronisée (en routine d’équipe). Elle a aussi été sacrée championne canadienne en natation 25 mètres dans sa catégorie. Elle fait partie de la prestigieuse Équipe Québec.

Alexandre Gélinas

Jeune golfeur de 15 ans, il fait bonne figure dans les tournois auxquels il prend part. Il s’est qualifié pour le Championnat provincial junior, qui se tenait à Beauceville. Il a joué une ronde de 82 et une autre de 75.

Aurélie Huppé

Adepte de l’escalade intérieure depuis l’âge de 7 ans, elle a participé aux championnats canadiens et s’est classée deuxième au Québec dans sa catégorie. Elle a été repêchée par l’équipe canadienne junior et représentera le Canada aux jeux panaméricains en octobre.

Philippe Thibodeau

Ce judoka s’est classé en deuxième position au Québec dans sa catégorie (13-14 ans), qui regroupait un grand nombre de participants. Il a remporté une médaille de bronze aux Championnats canadiens de judo tenus à Calgary.

Charlie Croteau

Cette jeune joueuse de tennis a fait bonne figure aux Championnats du Québec et aux Championnats juniors canadiens de tennis extérieur à Mont-Tremblant. Elle a également chassé les balles pour Rafael Nadal au stade Uniprix.

Robert Delorme

Gagnant du concours de création littéraire de la Ville en 2016, il est l’auteur d’une nouvelle publication sur l’histoire du célèbre château Montebello, intitulée Le Seigniory Club, l’étonnante saga d’une dynastie familiale à un richissime club privé.

Marianne Choquette-Brunet

Cette jeune chanteuse a pris part au Petit Festival de la chanson de Granby, mais aussi à La Voix Junior en 2016. Elle a interprété l’hymne national durant le Championnat canadien de natation à Montréal. Sa façon théâtrale d’interpréter les chansons la distingue.

Huit jeunes entrepreneurs

Maïka Chamsi, Andrée-Anne Meunier, Sandrine Petelle, Julie Ouellet, Marie-Najet Banza, Émy Marsolais, Ève Marsolais et Manon Anctil ont fait partie du comité d’organisation de la Grande journée des petits entrepreneurs, qui permet aux enfants de 5 à 12 ans de développer leurs qualités entrepreneuriales. Elles ont regroupé, pour la deuxième année, tous les kiosques de Blainville sur un même site, soit le stationnement de l’école primaire Notre-Dame-de-l’Assomption.

Concours d’embellissement

Enfin, la Ville de Blainville a honoré les gagnants de son concours d’embellissement Notre espace, mon jardin, qui faisait peau neuve cette année. Une équipe a sillonné les rues de la ville afin de dénicher des aménagements paysagers dignes de mention (en cour avant). Un jury formé de membres de la Société blainvilloise d’horticulture et du personnel horticole du Service des travaux publics a ensuite évalué les photos recueillies. La Ville a nommé un gagnant et attribué une mention Coup de coeur par district.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top