- PUBLICITÉ -
88 écoliers récompensés pour leurs efforts et leur persévérance

88 écoliers Récompensés Pour Leurs Efforts Et Leur Persévérance

88 écoliers récompensés pour leurs efforts et leur persévérance

Maison de la famille de Bois-des-Filion

La Maison de la famille de Bois-des-Filion a honoré 88 élèves des écoles Le Rucher et Félix-Leclerc, de Bois-des-Filion, le 18 mars, en après-midi, en orésence de parents, proches et plusieurs convives d’importance, tels des élus locaux. Le tout se déroulait au Chalet des citoyens de la Ville, devant une salle comble.

Il s’agissait d’une «journée reconnaissance» envers ces élèves, choisis par leurs enseignants, soulignant leur persévérance, leur amélioration et leur réussite sur les bancs d’école. Le rendez-vous était organisé dans le but d’honorer également les parents et les autres membres des familles des écoliers, qui sont, des dires d’intervenants, «des acteurs importants» pour le développement de «notre avenir» .

En ce sens, chacun des élèves a reçu une médaille remise par la Ville de Bois-des-Filion et un certificat personnalisé de la Chambre des communes. Ils ont également reçu un livre, ainsi qu’un crayon offert par la Commission scolaire Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI).

«Aujourd’hui, j’ai le privilège d’honorer vos efforts, de vous rendre hommage en vous offrant cette reconnaissance. Si vous êtes ici, c’est que vous avez fait preuve de persévérance et que vous avez mis tous les efforts pour réussir. J’aimerais vous le partager, je suis fier de vous et fier de nos écoles publiques. Dernièrement, on apprenait que notre commission scolaire a un taux de décrochage scolaire de 8,5 %. Obtenir un diplôme, c’est important pour l’avenir. Il y a de plus en plus d’élèves comme vous qui persévèrent et qui viennent à bout de leurs efforts et de leurs buts» , dit le commissaire scolaire de la CSSMI, Antonio Ciarciaglino.

Un message d’encouragement

D’autres personnes – et invités d’honneurs – ont pris le microphone pour féliciter les récipiendaires de cette reconnaissance. «Vous êtes une très belle foule et je suis très fier d’être parmi vous aujourd’hui, de venir souligner les efforts de nos jeunes, mais aussi des parents et de l’entourage. C’est important d’avoir un accompagnement. La persévérance scolaire, ça ne se fait pas en solitaire. Ce n’est pas la responsabilité d’une seule personne, mais de tous. On le voit grâce aux résultats d’aujourd’hui. C’est important de pouvoir reconnaître et de pouvoir dire bravo, merci et de s’assurer que ça se poursuive en ce sens» , de mentionner le député de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub.

«Je tiens à vous féliciter tous. La persévérance scolaire, c’est d’améliorer notre sort, toujours, pour atteindre nos objectifs de façon à réaliser nos buts d’avenir. Il s’agit ici d’une grande richesse» , d’ajouter à son tour, son homologue provincial, le député de Blainville, Mario Laframboise.

«Merci d’être présents, vous tous et nos dignitaires. Félicitations aux enfants. Félicitations aux parents qui travaillent fort chaque jour, qui encadrent, même après les longues journées de travail. Bravo aux enseignants, aux directeurs et directrices d’écoles qui jouent un rôle indispensable pour ceux qui sont notre avenir. Il y a plusieurs années que la Ville supporte cette initiative de la Maison de la famille, qui est partenaire. C’est un beau geste. Il faut souligner et récompenser l’effort de nos jeunes. Nos enfants sont ce que nous avons de plus précieux. Continuez et ne lâchez pas. Nous sommes fiers de vous et nous comptons sur vous pour bâtir l’avenir de notre planète» , de conclure le maire de Bois-des-Filion, en présence de collèges et conseillers de son administration, assis dans la première rangée de sièges.

Enfin, pour plus d’informations concernant la Maison de la famille de Bois-des-Filion, il suffit de visiter [http://www.maisondelafamillebdf.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top