logo journal nord-info
icon journal
6e édition du Relais pour la vie: marcher pour faire reculer le cancer

On reconnaît

6e édition du Relais pour la vie: marcher pour faire reculer le cancer

Publié le 21/04/2015

La 6e édition du Relais pour la vie de Blainville, une marche destinée à amasser des fonds pour lutter contre le cancer, se tiendra le 12 juin prochain dès 19 heures au Parc Maurice-Tessier. L’objectif de cet événement bénéfice qui se terminera le lendemain à 7h sera alors d’amasser la somme de 180 000 $.

Organisé sous la coprésidence d’honneur de Corinne Ménard, propriétaire du centre Curves de Blainville, Marie-Hélène Morissette, survivante du cancer, et de Dr Marie-Claude Desjardins, propriétaire d’une clinique dentaire à Blainville, le Relais pour la vie de Blainville regroupera, on l’espère, plus de 600 personnes qui marcheront toute la nuit pour célébrer les survivants du cancer, mais aussi pour rendre hommage à ceux et celles qui ont perdu leur combat contre cette maladie, première cause de mortalité au Canada.

«Dans les années 20, a expliqué Dominic Brisson de la Société canadienne du cancer en conférence de presse, mardi, 20 % des personnes atteintes d’un cancer en survivait alors qu’aujourd’hui, grâce à la recherche, ce pourcentage s’élève à 64 %, soit 1 % de plus que l’an passé, 1 % qui fait une énorme différence», a-t-il insisté avant d’ajouter que grâce aux sommes amassées par les 90 Relais pour la vie qui se déroulent partout au Québec, non seulement les médecins sont-ils maintenant en mesure de faire de la prévention, mais ils peuvent aussi parler des façons de guérir la maladie avant même qu’un patient ne l’ait contractée.

«C’est en soutien à toutes les personnes touchées par le cancer que la Ville de Blainville s’implique dans cet événement, a pour sa part mentionné le maire Richard Perreault. Le cancer est le mal de notre siècle et le Relais pour la vie est une belle occasion de faire preuve de solidarité», a-t-il renchéri invitant toute la population à être présente le 12 juin.

Des présidentes d’honneur de cœur

Les coprésidentes d’honneur de 2015 du Relais pour la vie de Blainville sont impliquées dans l’organisation de l’événement depuis ses tout débuts. Pour ces dames de cœur, il ne fait pas de doute que la présentation de cet événement contribue à sauver des vies.

«Mon fils a eu la leucémie en 2003 et s’en est heureusement sorti, est venue raconter Mme Morissette. Par la suite, en 2009, ce fut à mon tour d’être touchée par le cancer du sein. La recherche est tellement importante. Il n’y a pas de petit montant, même cinq dollars peuvent faire la différence» a-t-elle rappelé.

«C’est une belle occasion de faire un team building avec les employés de mon entreprise, a quant à elle affirmé Dr Desjardins, lançant une invitation à tous les propriétaires d’entreprises de la région à être présents le 12 juin avec leurs employés. Le Relais nous permet de mieux nous connaître, de renforcer et de stimuler la cohésion de notre équipe.»

Soulignons par ailleurs que Stéphane Beauséjour, directeur de succursale, BMO Groupe financier de Blainville, agira à titre de président du Club des Ambassadeurs. C’est la première fois qu’un tel regroupement formé de gens d’affaires de la région est mis sur pied à Blainville. Créé en 2011 à Terrebonne, il connaît depuis un franc succès dans plusieurs Relais pour la vie de partout au Québec.

Pour donner ou connaître l’horaire détaillé de la nuit du 12 juin, il suffit de visiter le [cancer.ca] ou d’appeler au 450 436-2691.