logo journal nord-info
icon journal
5 000 $ pour l’école de la Clairière!

5 000 $ pour l’école de la Clairière!

5 000 $ pour l’école de la Clairière!

Publié le 21/04/2015

Récompensée pour son projet EmBallons-nous à notre école, l’école de la Clairière de Boisbriand a reçu une bourse de 5 000 $ de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie. La Fondation, rappelons-le, a pour mission de «soutenir la recherche sur les maladies héréditaires et de promouvoir les projets qui visent les saines habitudes de vie chez les jeunes Québécois.»

Ayant à cœur la santé de ses jeunes, l’école de la Clairière a mis sur pied un projet qui consiste à donner un ballon à chaque enfant afin que celui-ci puisse pratiquer chez lui les notions apprises à l’école. De plus, plusieurs défis physiques lui sont également enseignés afin qu’il les mette en pratique et ainsi accumuler des cubes d’énergie puisque chaque tranche de 15 minutes d’activité physique donne droit à un cube.

Ce projet qui rayonne jusqu’en dans les familles vient rejoindre un objectif simple : faire bouger les jeunes après les heures de classe.

Quant à l’argent, il servira pour l’installation de deux buts de soccer dans la cour extérieur de l’école afin d’inciter les élèves à venir jouer durant et après les heures de classe. De plus, chaque enfant recevra un ballon pour jouer dehors à la maison.

Critères

Le projet devait avoir comme objectifs ; adopter un mode de vie actif pendant toute l’année scolaire, partager les mêmes valeurs que le Grand défi Pierre Lavoie, participer au Grand Défi Pierre Lavoie, rayonner dans les communautés (familles), rechercher d’autres partenaires de la communauté (CSSMI, ville de Boisbriand).