- PUBLICITÉ -
4 650 000 $ pour la construction de nouvelles infrastructures d’eaux usées

«Cette nouvelle infrastructure va aider à améliorer la qualité de vie des citoyens de Blainville», a lancé d’entrée de jeu le député de Vimont, Vincent Auclair, visiblement fier d’annoncer la contribution du gouvernement du Québec dans ce chantier. Au total: Québec injecte 3,1 M$ dans le cadre de son programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) alors que Blainville investit un montant de 1 550 000 millions.

4 650 000 $ pour la construction de nouvelles infrastructures d’eaux usées

Programme d'infrastructures Québec-Municipalités

L’administration municipale de Blainville et le gouvernement du Québec n’ont pas attendu la fin de la canicule estivale pour annoncer d’importants travaux de construction en matière d’eaux usées. Réunis dans la salle de la Galerie d’art de l’hôtel de ville de Blainville, le maire de la municipalité, François Cantin, accompagné du député de Vimont et whip adjoint pour le parti libéral du Québec, Vincent Auclair, ont annoncé la mise en chantier de nouvelles infrastructures d’eaux usées sous le boulevard de la Seigneurie Est. Des travaux qui devraient débuter à partir du mois d’août et qui nécessitent un investissement de 4 650 000 millions de dollars.

«Cette nouvelle infrastructure va aider à améliorer la qualité de vie des citoyens de Blainville», a lancé d’entrée de jeu le député de Vimont, Vincent Auclair, visiblement fier d’annoncer la contribution du gouvernement du Québec dans ce chantier. Au total: Québec injecte 3,1 M$ dans le cadre de son programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) alors que Blainville investit un montant de 1 550 000 millions.

Dans le projet de Blainville, on prévoit la construction d’une conduite de refoulement des eaux usées d’une longueur d’environ 2,5 kilomètres sous le boulevard de la Seigneurie Est ainsi que la mise en place d’un système de télémétrie pour la gestion des débits. Ces nouvelles composantes permettront d’acheminer directement les eaux usées arrivant au poste de pompage de la Seigneurie Ouest vers la station d’épuration de la Régie intermunicipale d’assainissement des eaux de Blainville et Sainte-Thérèse.

«Au terme de ces travaux, la municipalité sera dotée d’infrastructures qui amélioreront la qualité de vie et la santé de la population. L’ensemble de ces interventions contribuera au mieux-être des citoyens et renforcera le pouvoir d’attraction de la municipalité», a déclaré le député Vincent Auclair. En plus d’améliorer la qualité de vie des citoyens, ces travaux vont permettre de réduire les débordements des eaux usées vers la rivière des Mille Îles et ainsi protéger l’environnement.

Pour sa part, le maire de Blainville, François Cantin, a rappelé la nécessité de ces travaux pour la population de Blainville. En effet, ces travaux vont permettre de réduire le trajet des eaux usées à l’intérieur du réseau souterrain de la ville par la construction d’une nouvelle conduite.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top