
La présence aux urnes
3 novembre 2013: la soirée électorale (résultats)
Ce dimanche 3 novembre 2013, la population était appelée aux urnes, dans le cadre des élections municipales.
ROSEMÈRE
La mairesse sortante, Madeleine Leduc, et toute son équipe remportent la majorité des voix.
LORRAINE
Le maire sortant, Ramez Ayoub, est élu avec toute son équipe.
MIRABEL
Le chef du parti Action Mirabel, Jean Bouchard, est le nouveau maire de cette municipalité. Il l’emporte avec 62,87% des voix.
BOISBRIAND
La mairesse sortante et chef du Ralliement des Citoyens de Boisbriand (RDCB) Marlene Cordato, est rélue avec 5062 voix (52,58%), soit 2645 de plus que son plus proche poursuivant, Robert Frégeau. Elle fait élire cinq membres de son équipe, contre trois indépendants, les conseiller sortants Line Levert (Sanche), Mario Lavallée (Desjardins) et Gilles Sauriol (Du Gué), ce dernier par une seule voix, devant Érick Rémy, du RDCB.
BLAINVILLE
Le Chef du Vrai Blainville, Richard Perreault, est le nouveau maire de cette municipalité. Il l’emporte, avec 56,89% des voix, contre son adversaire du Mouvement Blainville, Florent Gravel. Par ailleurs, tous les candidats et candidates du Vrai Blainville sont élu(e)s.
SAINTE-THÉRÈSE
La mairesse sortante Sylvie Surprenant est réélue, avec la presque totalité de son équipe. Le conseiller sortant Michel Milette, de l’Équipe Laporte, l’emporte dans le district Ducharme. À noter la très courte avance de Johanne Michaud (2 voix), dans le district Marie-Thérèse.
BOIS-DES-FILION
Le candidat de l’Équipe Larocque, Gilbert Guérette, remporte l’élection partielle au siège no.4, avec 64,65% des voix, aux dépens du candidat indépendant Janick Fortin. Le maire Paul Larocque et toute son équipe formeront le prochain conseil de ville.
SAINTE-ANNE-DES-PLAINES
Le candidat du Parti Vision Action, Denys Gagnon, remporte l’élection partielle au siège no.4, avec 79,3% des voix, aux dépens de son adversaire, Claude Chaput. Le maire Guy Charbonneau et l’ensemble de son équipe sont donc reportés au pouvoir.
(Lisez nos reportages complets, sur notre site Web, de même que mercredi, dans la Voix des Mille-Îles)