- PUBLICITÉ -
25e anniversaire de la Fondation Drapeau et Deschambault: une fondation? Pour qui?

Parmi les activités de financement de 2012

25e anniversaire de la Fondation Drapeau et Deschambault: une fondation? Pour qui?

La Fondation Drapeau et Deschambault a vu le jour le 30 avril 1987. Cet organisme de charité sans but lucratif a pour mission de recueillir des fonds afin d’améliorer la qualité de vie des adultes en perte d’autonomie provenant des centres d’hébergement Drapeau-Deschambault et Hubert-Maisonneuve.

Soulignons qu’une population ciblée de la MRC de Thérèse-De Blainville est également bénéficiaire de ses services d’aide.

Au moyen de nombreuses collectes de fonds, d’activités diverses, et de contributions de divers donateurs et commanditaires, la Fondation réussit, depuis 25 ans, à procurer de l’équipement spécialisé, du transport adapté, de la musicothérapie, de l’aquarelle, de l’hydrothérapie et de la zoothérapie à tous ces adultes dont la santé s’avère des plus précaire.

Les sources de financement

En 2012, la Fondation Drapeau et Deschambault a trouvé ses sources de financement au moyen de plusieurs activités. Parmi celles-ci, retenons «La Classique des maires» qui a eu lieu le jeudi 31 mai 2012, au Club de golf Glendale de Mirabel, et dont les revenus nets se sont élevés à 92 000 $. Pensons également à «La Grande Sortie de Thérèse-De Blainville»du 3 juin dernier, qui s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Mikaël Kingsbury (champion mondial de ski acrobatique de bosses 2011-2012), et qui a rapporté quelque 24 000 $, malgré une météo incertaine.

Et finalement, l’évènement «Marcher donne des ailes» qui s’est déroulé le 14 septembre 2012, et qui a permis d’amasser une somme de 12 318 $.

Au nombre de toutes ces activités, il faut ajouter le «Souper spaghetti» du 23 novembre prochain au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top