logo journal nord-info
icon journal
25 000$ pour revitaliser la cours de l’école Horizon-du-Lac

25 000$ pour revitaliser la cours de l’école Horizon-du-Lac

Publié le 18/07/2017

Le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière totale de 50 000 $, allouée à l’école Horizon-du-Lac, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, et à l’école Cap-Jeunesse, de Saint-Jérôme, pour permettre la réalisation de deux projets d’embellissement de cours d’école au cours de l’été 2017. Chaque établissement se voit remettre une somme de 25 000$.

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, en a fait l’annonce au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx. « Des centaines de jeunes de la région des Laurentides profiteront de nouvelles cours d’école où ils pourront s’amuser et refaire le plein d’énergie. Cet investissement dans notre patrimoine scolaire est une excellente nouvelle, car des cours d’école attrayantes et sécuritaires sont un atout indéniable pour encourager les jeunes à être actifs. En tant que ministre responsable de la région, je suis heureuse d’y être associée. », de déclarer l’élue.

Précisons que l’aide financière annoncée est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2016-2017 du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Cette mesure permet de financer divers projets d’aménagement que les commissions scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, dans le but d’offrir aux élèves « un environnement propice à la pratique d’activités physiques, stimulant et sécuritaire ». Au total, 148 projets d’embellissement de cours d’école ont été autorisés cette année grâce à un investissement gouvernemental de près de 3 millions de dollars.

« La participation des élèves à des activités sportives et culturelles contribue à créer un fort sentiment d’appartenance à l’école et encourage la persévérance scolaire. En leur offrant un environnement stimulant, nous faisons en sorte que nos jeunes puissent jumeler plaisir et apprentissages. Ainsi, par cet investissement, nous démontrons bien notre volonté de les inciter à adopter un mode de vie physiquement actif, tout en favorisant leur épanouissement et leur réussite éducative. », de conclure Sébastien Proulx.