- PUBLICITÉ -
COVID-19, mise à jour 29 mai 2020, Québec, Laurentides

1339 cas au Québec, 50 dans les Laurentides

Le nombre de cas confirmé continue de croître, et ce autant dans la région qu’à la grandeur de la province.

Mercredi, les autorités ont confirmé que 1339 personnes étaient atteintes de la COVID-19, en hausse de 326 par rapport à hier.

Les Laurentides ne sont pas épargnées alors qu’on y recense six cas de plus qu’il y a 24 heures, soit 50 cas.

Six décès au Québec sont en outre attribuables  au coronavirus.

«La plus grande bataille de notre vie!»

« Les Québécois forment une armée de 8 millions et demi pour combattre le virus. Nous sommes en train de livrer la plus grande bataille collective de notre vie. Dans 50 ans, nos enfants raconteront comment le peuple québécois était uni et comment, ensemble, on a gagné la bataille de notre vie ! »

Le premier ministre du Québec, François Legault, y est allé d’un message d’espoir, mercredi, alors que deux décès supplémentaires liés au coronavirus sont survenus au cours des 24 dernières heures, portant le bilan total des décès à six. M. Legault a offert, au nom du gouvernement du Québec, ses sincères condoléances aux familles et aux proches de ces personnes.

François Legault a rappelé que la partie est loin d’être gagnée et qu’il est essentiel que tous gardent leurs bonnes habitudes.

Avertissement aux « snowbirds » : vous devez vous isoler

Le premier ministre a profité de son point de presse quotidien pour lancer un avertissement à tous les « snowbirds » qui arrivent de Floride ou d’ailleurs à l’étranger : « Vous devez vous isoler pour 14 jours. C’est très sérieux. Vous êtes à risque et vous risquez de propager le virus. C’est très important de ne pas sortir de la maison », a déclaré le premier ministre.

Appel aux propriétaires de logements à être conciliants pour le paiement du loyer du mois d’avril

M. Legault a également demandé aux propriétaires de logements locatifs d’être conciliants et de faire preuve de patience pour le paiement du loyer. Plusieurs Québécois sont inquiets financièrement après avoir perdu leur emploi et leur source de revenus dans les derniers jours. « Notre priorité, c’est de s’assurer que tout le monde soit capable de manger et de se loger », a indiqué le premier ministre.

|

COVID-19

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top