- PUBLICITÉ -
10 000 $ en bourses d’études

(Photo Michel Chartrand)

10 000 $ en bourses d’études

Caisse Desjardins de l’Envolée

Dans le cadre de son programme de bourses d’études, édition 2010, la Caisse Desjardins de l’Envolée procédait, la semaine dernière, à une cérémonie au cours de laquelle sept bourses totalisant 10 000 $ ont été remises aux lauréats.

On y distribuait cinq bourses de 1 000 $ chacune, une bourse de 2 000 $ octroyée dans la catégorie collégiale et une autre d’une valeur de 3 000 $ attribuée à une participante de la catégorie universitaire.

Les gagnants de cette édition, nommément Isa-Belle Rhéaume, Jonathan Turcot, Virginie Simard, Kevin Campion-Duplessis, Vicky Le Blanc, Sabrina Beauvais et Jacques-Arnaud Vanier, ont tous participé au programme de bourses en vigueur du 20 septembre au 19 novembre 2010 et pour lequel les conditions d’admissibilité étaient les suivantes: être membre de la Caisse Desjardins de l’Envolée depuis un an et fournir une preuve d’inscription d’études à temps plein pour l’année en cours dans un établissement reconnu par le ministère de l’Éducation du Québec.

Enfin, la sélection des lauréats a été effectuée par un comité composé de cinq personnes, soit trois dirigeants du conseil d’administration de la Caisse, à savoir Gilles Daviault, président du conseil d’administration de la Caisse, Yolande Thérien et Jean-Luc Pulinckx et deux résidantes de la région et membres de la Caisse Desjardins de l’Envolée.

Une boursière de la Fondation Desjardins dans notre région

Par ailleurs, la Caisse Desjardins de l’Envolée a profité du moment pour souligner la nomination de Nathaly Hachey à titre de boursière de la Fondation Desjardins, dans le cadre du Programme de gestion de carrière/retour aux études universitaires.

La candidature de Mme Hachey a été retenue parmi 1 357 dossiers soumis au jury de la Fondation Desjardins, un geste qui s’inscrit dans le prolongement de l’action de la Caisse Desjardins dans son milieu, sous la forme particulière d’un appui à l’éducation.

Cette année, la Fondation Desjardins, avec le soutien financier des caisses, a remis quelque 200 bourses, totalisant plus de 500 000 $, pour ce programme qui vise à encourager les jeunes à entreprendre des études universitaires et à atteindre la diplomation.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top