- PUBLICITÉ -

Actualités

Le site du Nord Info et de la Voix des Mille-Îles est la source d’information par excellence pour tout savoir de l’actualité locale et régionale.

Jour après jour, notre équipe de rédaction vous présente les dernières nouvelles et vous renseigne sur les enjeux de l’heure dans la MRC de Thérèse-De Blainville. Politique, environnement, santé, faits divers, nos journalistes assurent une couverture complète de l’actualité. Présents sur le terrain, ils rendent compte avec rigueur et professionnalisme des événements et dossiers qui ponctuent le quotidien des gens de Sainte-Thérèse et des environs.

Pour être toujours bien informé et au fait de l’actualité dans les Basses-Laurentides, consultez régulièrement cette page.

La Loterie Jean-Guy Lefebvre fera des heureux

Au leu de tenir la traditionnelle Course de canards Jean-Guy Lefebvre, pandémie oblige, la Fondation Sercan doit se tourner vers d’autres moyens de financement pour assurer sa mission auprès de la Maison Sercan. C’est ainsi que cet automne, la Loterie Jean-Guy Lefebvre pourrait vous faire gagner plus de 10 000 $ en prix.

«Nous sommes à l’ère où nous devons réinventer les façons de faire !»

Enseignant en sociologie au Collège Lionel-Groulx, Fabien Torres croit en l’importance de socialiser pour devenir de meilleurs êtres humains. C’est l’une des raisons pour lesquelles ses cours de la session d’automne ont lieu à l’extérieur, dans quelques parcs de la région.

- PUBLICITÉ -

Colloque en allaitement: une programmation diversifiée pour tous

Nourri-Source Laurentides rappelle aux professionnels de la santé, les partenaires et les membres de l'organisme que la date limite pour s'inscrire au premier Colloque en allaitement des Laurentides est le mardi 29 septembre. Ce dernier, présenté en partenariat avec la SOFEDUC pour un projet pilote, se déroulera les 5 et 6 octobre, de 8h30 à 16h, par visioconférence.

OSCAR : dix constats dans un seul établissement de la région

Dans le cadre de l’Opération systématisée comportements à risque (OSCAR) tenue par les différents corps de police partout au Québec, le week-end dernier, la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) a émis dix constats d’infraction à des clients réfractaires qui ne respectaient pas les règles de distanciation sociale. Les contraventions ont toutes été remises dans le même établissement.

«Il faut des gains maintenant pour les personnes aînées et les travailleurs!» – Louise Chabot

Après un blitz de rencontres avec des organismes communautaires de la circonscription ces dernières semaines, la députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, est prête à retourner à Ottawa pour poursuivre le travail, entre autres dans le dossier des personnes aînées et des travailleurs.

- PUBLICITÉ -