- PUBLICITÉ -

Actualités

Le site du Nord Info et de la Voix des Mille-Îles est la source d’information par excellence pour tout savoir de l’actualité locale et régionale.

Jour après jour, notre équipe de rédaction vous présente les dernières nouvelles et vous renseigne sur les enjeux de l’heure dans la MRC de Thérèse-De Blainville. Politique, environnement, santé, faits divers, nos journalistes assurent une couverture complète de l’actualité. Présents sur le terrain, ils rendent compte avec rigueur et professionnalisme des événements et dossiers qui ponctuent le quotidien des gens de Sainte-Thérèse et des environs.

Pour être toujours bien informé et au fait de l’actualité dans les Basses-Laurentides, consultez régulièrement cette page.

Un appui financier important pour éviter l’utilisation de pesticides

Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, au nom de l’honorable Marie-Claude Bibeau, a annoncé l’octroi d’une contribution de plus de 1,4 million de dollars au Centre de recherche agroalimentaire de Mirabel (CRAM) pour appuyer la conception de solutions de rechange à l’utilisation de pesticides pour les producteurs de fruits et légumes en serre. L’investissement s’inscrit dans le cadre du programme Agri-science du Partenariat canadien pour l’agriculture (PCA).

La communauté de la SLA commémore les effets de la vague

Des familles de la région, donc près d’une centaine de personnes touchées par la sclérose latérale amyotrophique (SLA), organisaient un BBQ, un rendez-vous dit informel et convivial, afin de commémorer les cinq années d’existence du défi Ice Bucket, le jeudi 1er août, au centre culturel Laurent-G.-Belley, de Lorraine. Ces familles, accompagnées de membres de l’équipe […]

- PUBLICITÉ -

Linda Lapointe participe au Comité pour étudier la fuite de données de Desjardins

Le 15 juillet dernier se réunissait à Ottawa, le Comité permanent de la sécurité publique et nationale (SECU) qui avait pour mandat d’étudier la fuite de données chez le Mouvement Desjardins. La députée de Rivière-des-Mille-Îles Linda Lapointe, remarquant la préoccupation des citoyens et citoyennes à l’égard de cet enjeu, s’est portée volontaire pour remplacer un collègue membre de ce comité.

- PUBLICITÉ -