- PUBLICITÉ -
Les activités reprennent à la MDJ

(Photo Michel Chartrand)

Les activités reprennent à la MDJ

Boisbriand

Bonne nouvelle pour les jeunes et les parents de la municipalité de Boisbriand. Après plusieurs mois d’arrêt, les responsables de la Maison des jeunes de Boisbriand, nommée Sodarrid, ont annoncé, le 28 avril en conférence de presse, le retour des activités au sein de l’organisme.

«Nous avons décidé, le 16 novembre 2008, de fermer temporairement la Maison des jeunes pour des raisons administratives», d’expliquer Caroline Fortin, membre du conseil d’administration de l’organisme.

Selon les explications offertes en point de presse, il semble que la Maison des jeunes ait connu certains pépins sur le plan de sa gestion administrative, au cours de l’année 2008, des problèmes reliés à un manque de rigueur dans la production et la rédaction de rapports et de formulaires obligatoires pour l’obtention de subventions gouvernementales. Voilà qui a eu pour effet de fragiliser le financement de l’organisme.
«Le conseil d’administration a fait ses devoirs. Nous annonçons la réouverture de la Maison des jeunes avec une nouvelle équipe de travail. Nous avons également élaboré des outils de travail qui permettront de mieux développer la mission de la Maison des jeunes», de préciser le président de Sodarrid, Richard Pigeon.

Située dans les locaux du complexe de l’@dobase, la Maison des jeunes pourra profiter de nouveaux espaces. En effet, depuis quelques années, les intervenants de l’organisme devaient effectuer leur travail au deuxième étage. Pour des raisons de proximité, les deux organismes ont réussi à trouver une entente pour relocaliser la Maison des jeunes au premier étage, au cœur même de l’action. «Nous allons profiter d’une meilleure entente entre Sodarrid et l’@dobase pour nos activités», de préciser Caroline Fortin.

Programmation 2009

Sur le plan des activités, le conseil d’administration a profité de l’occasion pour donner la parole aux différents intervenants pour présenter la programmation 2008. Avec un dynamisme renouvelé, les jeunes auront droit à une grille d’activités diversifiée. Parmi les activités à l’horaire, soirée discussion, donjon et dragon, club de gars et de filles, soirée témoignage, souper-causerie, etc.

Rappelons que la mission de la Maison des jeunes Sodarrid a pour objectif de favoriser les échanges et les discussions, de réaliser des activités et d’effectuer des interventions sociales permettant à la clientèle de s’affirmer, d’être écoutée, de découvrir ses talents, ses limites et ses valeurs.
«Une grande majorité des interventions à la Maison des jeunes sont ponctuelles. Cependant, nous faisons quelques fois des suivis plus rigoureux avec les jeunes qui en font la demande ou qui en ont besoin», de préciser Sophie Charbonneau, directrice de la Maison des jeunes. Profitant de l’occasion, la mairesse de Boisbriand, Sylvie Saint-Jean, a remis un chèque de 20 000 $ pour le financement de l’organisme.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top