- PUBLICITÉ -
Famille et sécurité publique pour l’équipe Dalle-Vedove

(Photo Michel Chartrand)

Famille et sécurité publique pour l’équipe Dalle-Vedove

Lorraine

Fidèle à son plan de campagne, Boniface Dalle-Vedove était flanqué des conseillers Sylvain Perron et Isabelle Lacasse, afin d’aborder la politique familiale et le thème de la sécurité publique pour l’avenir de la ville de Lorraine. Recrue de l’Équipe Dalle-Vedove, Isabelle Lacasse briguera le siège numéro 5 à l’élection du 1er novembre prochain.

«Nous souhaitons actualiser notre politique familiale avec la collaboration des organismes du milieu, aussi bonifier notre tarification familiale et adapter nos tarifs, en offrant des prix familiaux», d’alléguer la jeune mère.

La candidate a aussi parlé de politique des générations, afin de mettre en place, si possible, de nouvelles mesures fiscales pour favoriser le maintien des aînés à domicile, comme le font certaines villes actuellement.

Pour les plus jeunes, l’Équipe Dalle-Vedove soutiendra l’implantation d’une nouvelle garderie avec la collaboration du CPE de Lorraine. Voilà qui permettrait à la Ville d’offrir de nouvelles places pour les enfants, tout en poursuivant ses partenariats avec les écoles élémentaires de la ville.

Sylvain Perron est un conseiller d’expérience qui héritait récemment de la présidence de la commission des Finances, mais aussi délégué à la sécurité publique au cours du dernier mandat.

Le titulaire d’une maîtrise en Finances brigue le siège numéro 2 et il abordait le thème de la sécurité publique en annonçant la mise en place de nouveaux programmes avec la Régie de police, notamment l’installation de dos-d’âne et autres mesures d’atténuation de la vitesse, un sujet de plaintes qui revient souvent aux assemblées de conseil.

La surveillance de quartier et plus particulièrement dans les sentiers et les parcs compte parmi ses engagements, ainsi que des aménagements piétonniers sur Grande-Côte, bien évidement dans la foulée de la construction, à proximité, d’une résidence pour personnes âgées.

La réglementation des animaux domestiques sera aussi revue, avec distribution de sacs recyclables pour les besoins de Fido, peut-être même l’avènement d’un parc canin.

Plus largement, Sylvain Perron proposait aussi une mise à niveau et l’implantation du plan de sécurité civile, en instaurant des mesures d’urgence.
«Nous avons l’expérience de la gouvernance et le dynamisme d’une équipe renouvelée qui se met au diapason des besoins de la population», de conclure Boniface Dalle-Vedove.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top