- PUBLICITÉ -
Au-delà de la crise, il y a des gens

Au-delà de la crise, il y a des gens

Centraide Laurentides lance sa campagne sous le thème de l’entraide

Le 2 octobre dernier marquait le lancement de la campagne de souscription annuelle de Centraide Laurentides. Présidée par Éric Lachaîne, la campagne a été lancée sous le thème de l’entraide, en soutien aux 85 organismes communautaires de la région des Laurentides et aux quelque 50 000 personnes qui en dépendent. «Cette année en est une difficile au niveau économique. Et même si la région des Laurentides s’en tire bien, bien des gens ont besoin d’aide», a statué d’emblée M. Lachaîne. Voilà pourquoi l’objectif pour les Laurentides a été fixé à 2,8 millions de dollars.

«Nous aurions voulu 3 millions, mais dans le contexte actuel, nous avons préféré garder sensiblement le même montant que l’an dernier. Reste que c’est un objectif très agressif», concède-t-il. Sous sa gouverne, le Cabinet de campagne des Laurentides concentrera ses efforts sur le développement des campagnes en milieu de travail, un moyen infaillible, estime-t-il, pour sensibiliser le plus de gens possible à la mission de Centraide, en les incitant à faire un don par retenue salariale. «Déjà, nous avons 24 donateurs Leader (500 $ et plus), dont quatre nouveaux. Deux nouvelles campagnes en milieu de travail ont été confirmées, de même que six visites en entreprise», a-t-il fait valoir.

Centraide Laurentides amorce sa campagne avec déjà près de 250 000 $ en banque, résultant de contributions de donateurs Leader et d’activités qui ont rapporté plus que l’an dernier. Par exemple, l’Omnium de golf de l’hôtel Best Western, à Saint-Jérôme, a rapporté à lui seul 61 000 $.

Guichet de l’entraide

Pour sa part, la directrice générale de Centraide Laurentides, Suzanne Piché, a soutenu qu’au guichet de l’entraide, tout est possible. À l’aide de courts textes imprimés sur de petites cartes de guichet en carton, distribuées à tous les participants, elle a démontré comment les gestes et les actions posées par les organismes communautaires de notre région aident, concrètement et au jour le jour, les personnes en difficulté, celles qui ont besoin d’un coup de pouce pour se nourrir, se vêtir, se loger et grandir. «Si tous ceux à qui on demandait de donner donnaient ne serait-ce qu’un dollar par paie, ça ferait une énorme différence pour tous ces gens-là.»

Sous le thème Centraide plus que jamais, la campagne de souscription se déroulera jusqu’à la mi-décembre. Les dons sont également acceptés par la poste à Centraide Laurentides, 281, rue Brière, C.P. 335, Saint-Jérôme (Québec) J7Z 5T9, ou par le biais du site Web de Centraide au www.centraidelaurentides.org.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top