- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -

anciennes publications

La CORDEV remet 1 000 $ à la Maison des jeunes

Dans le cadre de sa première activité d’envergure, la Corporation de développement de Sainte-Anne-des-Plaines (CORDEV) avait annoncé son intention d’en remettre les profits à la Maison des jeunes de Sainte-Anne-des-Plaines. Or, le 6 février dernier, les fonds générés par la tenue d’un souper-encan-spectacle, mettant en vedette le comédien et conférencier Marcel Lebœuf, ont permis d’atteindre la somme de 1 000 $.

90 000 livres de denrées et 182 000 $ en dons monétaires

Malgré le contexte économique difficile de la dernière année, la population et la communauté d’affaires des Laurentides se sont montrées généreuses envers les plus démunis. En effet, près d’un mois après le temps des fêtes, les bénévoles et organisateurs de la Grande Guignolée de Moisson Laurentides ont dressé le bilan au chapitre des denrées et des dons reçus pour l’année 2009.

Les Caisses Desjardins Laurentides Sud concrétisent un don de 45 000 $

Bien qu’à ses balbutiements, la campagne de financement de la Fondation Drapeau et Deschambault, parrainée par le célèbre numéro 10, Guy Lafleur, progresse rapidement comme en fait foi la signature d’un protocole d’entente, après le Groupe JCL, d’un second partenaire Diamant. Il s’agit cette fois des Caisses Desjardins Laurentides Sud, un regroupement de sept caisses, soit Thérèse-De Blainville, de l’Envolée, Saint-Eustache/Deux-Montagnes, Mirabel, Lac des Deux-Montagnes et Argenteuil, qui s’associent à la Fondation pour un montant de 45 000 $ sur un horizon de trois ans.

Les communautés chinoises et québécoises invitées à festoyer ensemble

Le 14 février prochain marquera l’arrivée du Nouvel An chinois et le début de l’année du tigre. Pour l’occasion, un grand rassemblement, orchestré par le Festival de la culture chinoise de Montréal (FCCM), et auquel plus de 250 personnes sont attendues, se déroulera ce samedi, 13 février, de 15 h 30 à 20 h, au Centre de loisirs communautaires Lajeunesse, situé au 7378, rue Lajeunesse, à Montréal. La danse traditionnelle québécoise et le chant traditionnel québécois tiendront l’affiche aux côtés des danses et musiques traditionnelles chinoises. «Le FCCM existe depuis 2005 dans le but exprès de promouvoir la culture chinoise», explique le secrétaire de l’association et résidant de Blainville, Simon-Pierre Lacerte.

- PUBLICITÉ -

Objectif atteint pour le PEP

Le PEP, c'est le Panier d'épicerie populaire, et les bénévoles des paroisses de la MRC de Thérèse-De Blainville qui s'évertuent depuis 1994 à redistribuer des denrées aux moins nantis durant la période des fêtes se sont inquiétés un instant de ne pas atteindre leur objectif.

L’égalité de droit pour tous

Plus de 200 femmes de la couronne nord s’étaient donné rendez-vous, le 24 novembre dernier, à l’hôtel Ramada de Blainville, dans le but d’assister à une conférence sur la laïcité de l’État québécois. Cette activité a été organisée dans le cadre des 12 Journées d’action internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, tenues du 25 novembre au 6 décembre.

Plantation de l’arbre de la citoyenneté

Qu’est-ce qu’il faut pour qu’un arbre grandisse? Tous les experts vont vous dire qu’il lui faut un sol fertile afin qu’il puisse développer ses racines. Ce sol fertile, les organismes communautaires des Laurentides l’ont trouvé chez toutes les personnes qui s’impliquent jour après jour auprès d’eux.

- PUBLICITÉ -