- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Vent d’ouest

Quatrième édition de la Collecte de sang de la mairesse Sonia Paulus

La mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus, lance une invitation à la population marthelacquoise pour faire un don de vie lors de la quatrième édition de la Collecte de sang de la mairesse qui se tiendra le vendredi 14 novembre prochain, de 13 h 30 à 20 h, au Centre communautaire.
«Attendu le succès de la Collecte de sang de la mairesse des trois dernières années, l’objectif que nous souhaitons atteindre le 14 novembre prochain est de 145 donneurs», a d’abord commenté Sonia Paulus lors d’une rencontre de presse.

Dans les faits, les chiffres des trois premières éditions nous démontrent qu’en 2005, il y a eu 128 donneurs, le nombre de dons a grimpé à 159 l’année suivante, tandis qu’en 2007, la mauvaise température a fait en sorte que les dons ont chuté à 111.

La mairesse Paulus a ajouté: «En mon nom personnel et au nom des personnes qui vont bénéficier de votre bonté à caractère humain, je tiens à vous dire merci à l’avance de votre participation. Et si jamais, le vendredi 14 novembre, vous aviez un moment d’hésitation ou que vous étiez trop occupé, rappelez-vous qu’un simple don de sang peut contribuer à sauver jusqu’à quatre vies.»

Les travaux d’infrastructure sont terminés à Saint-Joseph-du-Lac

Le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Alain Guindon, a rassemblé quelques dignitaires à la nouvelle station de surpression de l’eau potable située au 735, chemin Principal, afin de souligner la fin des travaux d’infrastructure d’aqueduc et d’égout ayant nécessité un investissement de près de 6,5 millions de dollars.

Dans les faits, la réalisation du projet aura coûté un montant total de 6 490 000 $. Dans le cadre du volet 1 du Fonds sur l’infrastructure municipale rurale (FIRM), les gouvernements du Québec et du Canada ont contribué chacun une somme de 1 963 489 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 3 926 978 $, alors que la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac a participé au projet pour un montant de 2 563 022 $.

Les travaux ont débuté au printemps 2007 et ont consisté principalement à la mise en place d’une conduite d’amenée d’eau potable le long de la rue Binette et le long d’une portion du chemin Principal, ainsi que l’installation de conduites de distribution d’eau potable sous plusieurs rues dans la zone située en bordure du chemin Principal, de la rue Binette jusqu’à la rue Théorêt. De plus, des conduites de collecte d’égout ont été installées sous plusieurs rues à l’est du chemin Principal.

Jacques Fournier rend hommage aux pères trappistes

Dans le cadre de l’évènement L’au revoir aux pères trappistes, M. Jacques Fournier, de la Société d’histoire d’Oka, a rendu hommage au travail et à la générosité des trappistes.

Cette fête de la reconnaissance s’est déroulée le samedi 18 octobre dernier, au gymnase de l’École secondaire d’Oka. Natif d’Oka, M. Fournier a rempli le poste de maire de l’ancienne Municipalité de la Paroisse d’Oka de 1978 à 1981. M. Fournier a rappelé qu’il y 130 ans, quatre moines trappistes, venus de France, se sont établis à Oka, à la demande des pères de Saint-Sulpice. Les trappistes y ont trouvé une terre d’accueil et ils se sont installés dans la petite maison en bas de la côte. En 1891, les trappistes ont développé l’Abbaye avec leur fromage.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top