- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Vent d’oues

Les autobus de Nova Bus aux Jeux olympiques

L’entreprise eustachoise Nova Bus contribue, en quelque sorte, au bon déroulement des Jeux olympiques de Vancouver, qui ont débuté, vendredi dernier, avec les cérémonies d’ouverture. Deux sociétés de transport de la Colombie-Britannique, TransLink et BC Transit, ont acquis plus de 300 autobus de Nova Bus, dont 141 véhicules hybrides. TransLink et BC Transit verront à la gestion du transport par bus pendant les Jeux olympiques d’hiver. Nova Bus participe ainsi au transport de plus de deux millions de clients dans le corridor Sea to Sky. Ces autobus joueront un rôle important dans le transport des quelque 250 000 passagers supplémentaires par jour que les transporteurs estiment devoir voyager à travers le réseau en février et mars. Évidemment, ces autobus continueront à desservir les usagers pour plusieurs années à venir.

L’Olympia de Deux-Montagnes sera réparée

Un mois après l’annulation de dernière minute de la tenue du Tournoi de ringuette de Deux-Montagnes, la Ville de Deux-Montagnes et la Corporation de l’Olympia ont avisé, par voie de communiqué, que des travaux allaient être entrepris sur la toiture et dans l’édifice de l’Olympia pendant les mois de février et mars. On indique qu’il s’agit de «réparer, en priorité, la partie du toit qui fuit au-dessus de la chambre électrique». Les appels d’offres publics ont été lancés le mois dernier et le contrat a été accordé au plus bas soumissionnaire conforme, assure-t-on. Cette première phase des travaux est estimée à 250 000 $. Le redoux, qu’on a connu au mois de janvier dernier, a amplifié les infiltrations d’eau qui ont occasionné un bris électrique dans l’édifice, imposant l’arrêt des activités pendant deux semaines. Le fonctionnement d’une génératrice a permis la reprise des activités. La Ville soutient qu’un professionnel était déjà mandaté, avant l’incident, pour expertiser le problème et estimer les travaux. Avant la publication dudit communiqué, le maire et la Ville étaient restés muets quant à la situation actuelle.

Le skieur de bosses Mikaël Kingsbury, triple médaillé d’or

L’athlète deux-montagnais Mikaël Kingsbury a poursuivi sur sa lancée en dominant de nouveau les bosses masculines du circuit Nor-Am, à Killington, au Vermont. Il a ainsi remporté sa troisième médaille d’or consécutive. Ses deux victoires à Lake Placid, le week-end précédent, ont certainement aidé à donner confiance au jeune de 17 ans, au moment d’entamer les épreuves de Killington. Kingsbury a terminé deuxième aux qualifications le vendredi 5 février, puis a amélioré ses sauts en finale pour s’emparer de la victoire. Mikaël a poursuivi sur sa lancée en remportant une quatrième médaille à ses quatre derniers départs en Nor-Am. En effet, l’athlète a vaincu haut la main l’Américain David Digravio lors du duel pour le bronze. Sans participer aux Jeux olympiques de Vancouver en tant qu’athlète, le skieur acrobatique en bosses était sur place la fin de semaine dernière comme ouvreur de piste. Une expérience inestimable pour le jeune homme.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top