- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Nouveaux locaux de Desjardins à Oka

Dans le but de mieux s’adapter aux nouveaux besoins des membres et d’offrir l’ensemble des services financiers disponibles, les locaux du siège social de la Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes, situés rue Notre-Dame à Oka, ont subi des rénovations importantes.

C’est en présence de Marc Geoffroy, vice-président régional Laval-Laurentides de Desjardins, Pierre A. Paquin et Sylvain Filion, respectivement président du conseil d’administration et directeur général de la Caisse, d’autres membres de la direction, des employés et de membres de la succursale, que les nouveaux locaux ont été inaugurés le 15 septembre dernier.
«Je constate avec satisfaction que l’aménagement des nouveaux locaux du siège social de votre Caisse a été réalisé avec le souci du bien-être des membres et des employés. Les membres ont maintenant à leur disposition une Caisse moderne et à l’image des grandes réalisations de Desjardins», a prononcé, lors de son allocution, Marc Geoffroy, vice-président régional Laval-Laurentides de Desjardins.

Des odeurs à la Régie de traitement des eaux usées de Deux-Montagnes

Les résidants situés près de l’autoroute 640 Ouest ont respiré des odeurs nauséabondes au cours de l’été. Les municipalités membres de la Régie de traitement des eaux usées de Deux-Montagnes ont donc octroyé divers mandats, le 3 septembre dernier, afin de corriger ce problème notamment. Après une visite d’inspection des équipements de la station d’épuration des eaux usées, le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) exige de la Régie qu’elle dépose un plan d’action visant à corriger le problème d’émanation de sulfure d’hydrogène, de réparer les aérateurs des bassins, de procéder à la vidange des boues et de réaliser une étude pour s’assurer que la station sera en mesure de recevoir les débits qui lui seront acheminés durant les prochaines années. Actuellement, la station excède les débits et les charges prévus lors de la conception.

Entrée en fonction en janvier dernier, la secrétaire-trésorière de la Régie, Guylaine Comtois, estime en premier lieu ne pas pouvoir confirmer si la Régie aurait pu prévoir la situation.

Mise sur pied de la 79e minibibliothèque du Québec

Depuis une quinzaine d’années, 80 minibibliothèques ont été créées au Québec, dont la moitié ont été élaborées par des centres d’éducation aux adultes, des centres d’alphabétisation et des groupes d’éducation populaire. Au cours des cinq dernières années seulement, une quarantaine de nouvelles minibibliothèques ont vu le jour. Celle créée par le Centre d’alphabétisation populaire des Patriotes, le CAPP, porte le numéro 79.

Mais qu’est-ce qu’une minibibliothèque? C’est une bibliothèque dont les livres, tous choisis par de nouveaux lecteurs et des apprenants, doivent contenir dans une boîte bleue fournie par le Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDEACF). Pour ce faire, un budget de 750 $ est alloué. Grâce à ce montant, le CAPP a pu faire l’acquisition de 55 livres.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top