- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Le député Benoit Charette désigné au sein de la Commission de la culture

Le nouveau député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette, élu le 8 décembre dernier, s’est vu confier d’importantes responsabilités au sein de l’aile parlementaire du Parti québécois. Il a été désigné au sein de la Mission sociale, de la Mission jeunesse de son parti politique ainsi que de la Commission de la culture de l’Assemblée nationale.

La Commission de la culture fait partie d’un ensemble de dix commissions permanentes qui étudient les projets de loi, les crédits budgétaires ainsi que les orientations, les activités et la gestion des organismes publics. Les dossiers traités par cette commission sont la culture, la communication, les communautés culturelles, l’immigration et les relations avec les citoyens.

Pour ce qui est de la Mission sociale et de la Mission jeunesse, le député Charette a commenté ainsi: «Les deux missions ont pour but de développer et de maintenir des relations avec les différents milieux de vie qui animent la société québécoise. C’est un outil à la fois original et pratique que nous nous donnons comme formation politique afin de demeurer brancher sur les attentes et les besoins de la population et des organisations.»

Benoit Charette est ainsi désigné comme représentant officiel auprès de la communauté haïtienne et des organisations destinées aux 16-35 ans comme les carrefours jeunesse-emploi et les forums jeunesse.

Les joueurs des Alouettes joueront au hockey à Deux-Montagnes

Les joueurs de football des Alouettes de Montréal chausseront les patins pour disputer un match amical de hockey contre la Fraternité des pompiers du Service de sécurité incendie intermunicipal de Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Cette partie de hockey aura lieu le samedi 7 février, à 13 h, à la patinoire Danièle-Sauvageau de l’Olympia de Deux-Montagnes. «Pour nous, les joueurs, c’est une occasion de nous regrouper pendant la saison morte. J’ai eu la chance de participer au match à Deux-Montagnes, il y a deux ans. L’organisation est formidable. Il y a de l’ambiance dans les estrades. Les joueurs ont tous hâte de revenir», a mentionné Étienne Boulay, un joueur de football très intense pour la défensive des Alouettes.

L’organisation souhaite recueillir un montant de 10 000 $. Les profits récoltés seront versés à raison de 50 % pour le programme CN Adoptez un Alouette, dont le mandat est de lutter contre le décrochage scolaire chez les jeunes. L’autre 50 % sera investi dans l’acquisition d’un défibrillateur dans le but d’assurer une meilleure protection pour la population et les pompiers.

Parmi les joueurs et anciens joueurs des Alouettes ayant confirmé leur présence à ce match de hockey, il y a Étienne Boulay, Éric Deslauriers, Dany Desriveaux, Luc Brodeur-Jourdain, Scott Flory, Jeff Perrett, Bruno Heppell et Patrick Dorvelus. D’autres comme Paul Lambert, Ed Philion et Steve Charbonneau participent habituellement à ces rencontres amicales.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top