- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Claude Carignan veut encore être maire

Six mois après sa défaite aux élections fédérales comme candidat conservateur, l’actuel maire de Saint-Eustache, Claude Carignan, annonce qu’il sera de nouveau candidat à la mairie aux prochaines élections municipales, en novembre prochain.

Lors d’un dîner dans une cabane à sucre de Saint-Eustache, rassemblant près de 400 bénévoles, Claude Carignan a présenté le bilan des réalisations de son administration depuis sa première élection en 2000.
«Depuis novembre 2000, toute mon équipe a su développer une vision pour Saint-Eustache qu’on a partagée avec vous, a-t-il affirmé. Saint-Eustache avait besoin d‘un coup de barre, d’une vision pour les familles, pour l’environnement et une meilleure qualité de vie.»
«Nous avons voulu investir, créer de la richesse pour transformer la ville, les infrastructures, mais aussi les citoyens afin que chacun puisse penser améliorer sa qualité de vie», estime celui qui se présentera à la mairie pour un troisième mandat.

Saint-Eustache adhère à la cour municipale commune de Deux-Montagnes

Lors d’une conférence de presse, les maires de Saint-Eustache et de Deux-Montagnes, Claude Carignan et Marc Lauzon, ont annoncé l’adhésion de la Ville de Saint-Eustache à la cour municipale commune de Deux-Montagnes, où déjà cinq autres municipalités de la MRC de Deux-Montagnes sont desservies: la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Oka, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac et Saint-Placide.

Anciennement greffière à la cour municipale de Saint-Eustache, Francyne Tanguay dirigera la nouvelle cour commune de Deux-Montagnes. «Le 8 avril dernier, le décret a été publié dans la Gazette officielle du Québec officialisant le projet», a-t-elle rappelé.

Le maire de Saint-Eustache, Claude Carignan, a soutenu que cette adhésion permettra d’optimiser les ressources, de faire des économies d’échelle, d’offrir un meilleur service aux citoyens et de réaliser les premiers jets de partenariat. Depuis le 30 avril, tous les dossiers traités par la cour municipale de Saint-Eustache ont été transférés à Deux-Montagnes.

La 15e Course des canards Jean-Guy-Lefebvre

La 15e édition de la Course des canards Jean-Guy-Lefebvre se déroulera le 24 juin prochain dans la rivière des Mille Îles, derrière l’église de Saint-Eustache, sous la coprésidence d’honneur de Louise Lefebvre et de Simon Farsa. L’objectif est de mettre à l’eau 10 000 canards à 5 $ chacun au profit de l’organisme Sercan.

Pour atteindre le montant espéré de 50 000 $, chaque petit canard sera vendu par de nombreux bénévoles ou seront en vente auprès de quatre endroits précis, soit Metro Plus Famille Martel, la Polyclinique Saint-Eustache, Rona et Marché IGA Crevier. Les citoyens peuvent aussi acheter un ou plusieurs canards en appelant au numéro 450-491-1912.

Les acheteurs de canards se verront remettre un billet portant le même numéro que le petit canard. Lors de la course, les quatre premiers canards à franchir la ligne d’arrivée permettront à leur propriétaire de mériter des prix en argent d’une valeur de 3 000 $, 1 500 $ et deux fois 500 $.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top