- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Les autobus devront patienter

Ministère des Transports: des projets sur la glace

Quelques semaines avant le déclenchement des élections provinciales, la ministre des Transports du Québec, Julie Boulet, avait annoncé la mise en place d’une voie réservée, sur l’autoroute 15, pour le transport en commun.

Le but de cette mesure était de bonifier le temps alloué pour se rendre à la station de métro à Laval.

Selon les informations transmises à ce moment, le projet devrait voir le jour dès le mois de décembre. Contactée pour préciser les détails du projet, la direction régionale Laval–Mille-Îles du ministère des Transports a mentionné que la mise en place de ce nouveau service n’aurait pas lieu dans les délais prévus.
«Nous pensons être en mesure d’offrir le service le plus rapidement possible. Toutefois, il reste plusieurs choses à réaliser pour mettre en place cette nouvelle voie», de mentionner la porte-parole de la direction régionale, Stéphanie Langelier.

D’après les informations obtenues, le ministère des Transports a l’intention d’utiliser la voie d’accès pour la circulation des autobus de la Société de transport de Laval et du Conseil intermunicipal des Laurentides. Dans les prochaines semaines, le ministère procédera à un marquage de la voie routière pour signaler aux conducteurs la présence de cette nouvelle voie.

Dans le même sens, le ministère procédera à la mise en place d’un protocole pour la conduite des chauffeurs d’autobus. À noter: cette mesure est unique au Québec et aucune automobile ne sera tolérée dans cette voie.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top