- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

La Passe-Soleil rayonne de nouveau

Conseil intermunicipal de Transport des Laurentides

Vous êtes âgé de moins de 26 ans et vous souhaitez utiliser le transport en commun dans les Laurentides, cet été? Après une première expérience en 2008, le Conseil intermunicipal de Transport des Laurentides (CITL) revient en force avec son programme de Passe-Soleil.

Heureux d’annoncer le retour de ce programme, le président du CITL et maire de Blainville, François Cantin, précise que son objectif est d’encourager les jeunes à utiliser le transport en commun pendant la période estivale.
«Nous l’avions qualifiée d’avant-gardiste, l’an dernier, et je crois qu’on peut encore l’affubler de cet adjectif. La Passe-Soleil est une initiative qui, tout en permettant aux jeunes de se déplacer pour leurs différentes activités estivales, favorise la fidélisation de cette clientèle avant qu’elle ne cède devant les attraits pourtant coûteux et polluants de l’automobile. Il serait réjouissant de voir plusieurs d’entre eux se convertir au transport collectif», a souhaité le président du CIT Laurentides.

Que ce soit pour le travail, les études ou les activités sociales, tous les jeunes pourront profiter de la Passe-Soleil, et ce, à un prix abordable. «La promotion prend fin le 31 août, mais les bienfaits du transport collectif sont quotidiens. Ce sont souvent les jeunes qui montrent le chemin à leurs aînés en matière d’environnement», de préciser le président du CIT Laurentides.

La Passe-Soleil sera valide du 20 juin au 31 août 2009 inclusivement. Elle est en vente dans les points de vente habituels, au coût de 31 $. Il est important de noter que ce titre de transport sera disponible uniquement sur carte Opus, avec photo.
«Si plusieurs nouveaux jeunes usagers estivaux devenaient des usagers réguliers cette année, nous pourrions alors espérer voir un effet d’entraînement chez ceux qui demeurent des endurcis de l’automobile», de conclure le maire de Blainville.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top