- PUBLICITÉ -
Deux nouvelles recrues pour l’équipe Cantin

(Photo Michel Chartrand)

Deux nouvelles recrues pour l’équipe Cantin

Élections municipales 2009

Près d’une année avant le déclenchement des élections municipales, l’équipe du Vrai Blainville dirigée par François Cantin, maire actuel de Blainville, a présenté deux nouvelles recrues, le 12 décembre dernier, à l’hôtel Ramada. Il s’agit de Nicole Ruel, pour le quartier Chante-Bois, et de Jean-René Drouin, pour le quartier des Hirondelles.

«Je suis très heureux, comme chef du Vrai Blainville, de pouvoir compter sur la contribution de Jean-René Drouin et de Nicole Ruel pour la prochaine élection municipale. Les prochains mois seront importants, car nous allons élaborer le programme que nous présenterons l’automne prochain aux Blainvillois. Nous avons fait beaucoup, mais il reste encore beaucoup à faire, d’abord d’ici la fin de notre mandat et pour les prochaines années, si les Blainvillois nous renouvellent leur confiance», de préciser M. Cantin.

Retraité d’Hydro-Québec, Jean-René Drouin s’est fait connaître à titre de président des parcs Jacques-Viger et Félix Leclerc. Dernièrement, avec un comité de citoyens, il a fondé le Comité d’Entraide aux Jeunes citoyens de Blainville. Au niveau représentatif, il a été nommé à titre de représentant des usagers du transport régulier au conseil d’administration du conseil intermunicipal des transports des Laurentides.
«J’ai été membre de l’ancien parti du maire de Blainville, Pierre Gingras. À titre d’opposition, on ne peut pas s’opposer à tout juste pour s’opposer», dit-il. Pour M. Drouin, le choix de s’associer avec l’équipe Cantin a eu lieu lors du refus des membres de l’opposition de participer à l’évènement Blainville au sommet, en 2006.

Résidant du quartier des Hirondelles, M. Drouin a timidement présenté ses engagements pour les résidants de ce secteur. Dans les prochains mois, le nouveau candidat a l’intention d’être à l’écoute des demandes de ses concitoyens auprès des membres du conseil.

Pour la candidate dans le quartier Chante-Bois, Nicole Ruel, l’élection de 2009 sera une deuxième chance de joindre ses collègues au tour de la table du conseil. Battue en 2005, par 14 votes, Mme Ruel est une membre fondatrice de l’équipe du maire de Blainville.
«Le quartier Chante-Bois a besoin de quelqu’un qui le représentera vraiment au conseil municipal et qui y fera valoir les intérêts et les besoins des citoyens. Il y a un gros travail à faire dans Chante-bois et je suis prête à me mettre à l’ouvrage», a-t-elle déclaré.

Pourquoi présenter ces candidats aussi tôt? «Nous voulons que les citoyens puissent connaître les candidats de leur quartier. Mme Ruel et M. Drouin seront sur le terrain pour connaître les préoccupations des gens», de conclure le maire de Blainville. Avec ces deux nouvelles recrues, il ne manque qu’un candidat pour l’équipe Cantin dans le quartier Fontainebleau pour compléter son équipe électorale.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top