- PUBLICITÉ -
Maryse Bolduc se lance dans la course

(Photo Michel Chartrand)

Maryse Bolduc se lance dans la course

Cyclo-Défi contre le cancer

Maryse Bolduc, une résidante de Sainte-Thérèse, relèvera le Cyclo-Défi contre le cancer les 11 et 12 juillet prochain, alors qu’elle pédalera quelque 300 kilomètres durant deux journées consécutives, soit de Montréal à Québec.

Cette mère de famille âgée de 37 ans, qui en est à sa première participation, a décidé de collaborer à cette course de vélo en raison de la maladie de son père, atteint d’un cancer du nasopharynx. C’est une façon pour elle d’allier l’utile à l’agréable.
«Au départ de Montréal, nous suivrons la route pittoresque qui longe le fleuve. Le jour un se terminera au campement, à la moitié du trajet, par une activité spéciale en après-midi, suivie d’une soirée divertissante, et le jour deux, nous continuerons à travers la campagne, jusqu’à la ville de Québec, explique la dame. Des services de mécaniciens seront disponibles pour les bris de vélos et un service de ramassage pour les cyclistes blessés et ceux qui ne peuvent terminer leur journée de vélo sera également sur place.»

Fervente passionnée de vélo, Maryse s’exerce trois fois par semaine. Une fois avec son club de vélo, tous les mardis, ainsi que les week-ends avec une amie.
«Je m’entraîne environ cinq heures par semaine pour un total de 100 à 150 kilomètres», mentionne-t-elle.

Pour participer au Cyclo-Défi, Maryse doit recueillir un montant minimal de 2 500 $. Avec ses 750 $ qu’elle a amassés jusqu’à maintenant, cette dernière prévoit faire quelques levées de fonds pour combler le manque.
À ce chapitre, soulignons la grande vente de garage prévue à Sainte-Thérèse, les 30 et 31 mai prochains, à laquelle Maryse Bolduc participera activement.
«J’invite les gens à se présenter chez moi, au 61, rue des Amadouviers, à Sainte-Thérèse, pour ma vente de garage, car tous les profits iront pour le Cyclo-Défi», d’ajouter Mme Bolduc qui confie concocter également quelques pâtisseries qu’elle vend par la suite à ses collègues de travail pour financer la course.

Pour les gens intéressés à financer le projet de Maryse, les dons doivent être faits à son nom (Maryse Bolduc, no. participant 331393-8), et ce, soit par la poste ou par Internet, en accédant à sa page Web sur le site [www.contrelecancer.ca].

Les formulaires pour les dons par la poste peuvent être imprimés du site Internet. Date limite pour les dons par la poste: 12 juin. Par Internet: 9 juillet.
À savoir

Au Canada, on estime à 166 400 le nombre de nouveaux cas de cancer et à 73 800 le nombre de décès attribuables au cancer, en 2008. Les fonds amassés grâce au Cyclo-Défi contre le cancer seront versés au Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif et contribueront au progrès de la recherche et à la découverte de nouvelles thérapies pour le cancer.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top