- PUBLICITÉ -
Yves Tessier, Maxime Clermont, Pascal Morency et Joliane Melançon

Yves tessier

Yves Tessier, Maxime Clermont, Pascal Morency et Joliane Melançon

Yves Tessier

Le policier blainvillois Yves Tessier a remporté la médaille d’argent au lancer du poids, lors des Championnats du monde policiers-pompiers qui se tenaient à Vancouver. L’athlète de 42 ans a projeté son poids à 13,16 m. En 2007, à Adélaïde, il avait également décroché l’argent. C’est l’Américain Andy Canon, shérif à Seattle, qui a mérité l’or, alors que la breloque de bronze est allée au policier croate Garic Berislav.

Maxime Clermont

Le cerbère blainvillois Maxime Clermont connaît un excellent début de saison avec les Olympiques de Gatineau, formation avec laquelle il entame sa troisième campagne. À 17 ans, il s’agit d’une année importante pour lui puisqu’il s’agit de sa première année d’éligibilité au repêchage de la Ligue nationale de hockey. La semaine dernière, il a récolté le titre de joueur défensif de la semaine dans le circuit Courteau. Il a remporté ses quatre premiers départs en n’accordant que sept filets, pour afficher un pourcentage d’efficacité de ,936.

Pascal Morency

Le Lorrain Pascal Morency, qui roule sa bosse dans la Ligue américaine de hockey depuis quelques années, s’est fait remarquer la semaine dernière, quand il s’est porté à la défense du jeune Kyle Okposo, qui venait d’essuyer une violente mise en échec de Dion Phaneuf. Morency, qui participait au camp des Islanders de New York, a été suspendu pour le reste du calendrier préparatoire, en plus des cinq premiers matchs de la saison régulière. Bien que le geste ait été condamné par le préfet de discipline de la LNH, les coéquipiers de Morency l’ont apprécié.

Joliane Melançon

La judoka de Blainville Joliane Melançon participait, la semaine dernière, à la Coupe du monde de Birmingham, en Grande-Bretagne, avant de se rendre au Liban, pour prendre part aux Jeux de la Francophonie. D’entrée de jeu, elle a disposé de la Néerlandaise Dani Libosan par ippon. Elle s’est ensuite inclinée devant l’Italienne Alessia Regis par waza-ari. Melançon est revenue sur le sentier de la victoire en passant par le repêchage, elle a réussi un ippon contre la Française Caroline Lantoine, avant de perdre par ippon dans le duel pour l’obtention de la médaille de bronze, devant la Brésilienne Rafaela Silva.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top