- PUBLICITÉ -
Yvan Desjardins honoré

Photo Michel Chartrand Yvan Desjardins prodigue ses conseils à Marylie Jorg, une patineuse qui a pris part aux Championnats canadiens juniors.

Yvan Desjardins honoré

Patinage artistique

L’entraîneur de patinage artistique de l’École Excellence de Rosemère, Yvan Desjardins, a reçu le titre d’entraîneur niveau compétition de l’année, remis par la Fédération de patinage artistique du Québec.

En plus d’être à la tête du programme sport-études de l’école Saint-Gabriel et de l’École Excellence de Rosemère, Desjardins se rend régulièrement à Contrecœur pour y entraîner des patineurs tels Shawn Sawyer et Cynthia Phaneuf, deux patineurs de l’équipe nationale.

La responsable des entraîneurs à la Fédération, Michèle Godbout, a tenu à rendre hommage au lauréat. «Yvan est un entraîneur qui s’implique beaucoup dans le développement du sport dans sa région (les Laurentides). De plus, plusieurs de ses athlètes ont pris part à des compétitions internationales et nationales au cours de la saison. C’est un prix qui lui revient d’emblée», a-t-elle lancé.

En fait, ce sont environ une quinzaine d’athlètes qui ont eu à se produire aux niveaux national et international. Mentionnons les trois patineurs boisbriannais Nicolas Beaudoin, Nicolas Nadeau et Jérémie Boisier-Michaud.

Le premier était cinquième après le programme court aux Championnats canadiens, dans la catégorie novice, lui qui revenait d’une blessure aux hanches.

Nadeau a grimpé sur la troisième marche du podium aux Championnats de l’Est du Canada, chez les pré-novices, alors que Boisier-Michaud fera le saut chez les seniors l’année prochaine, lui qui a participé aux Championnats canadiens dans la catégorie junior.

Même s’il est en train de devenir l’un des meilleurs entraîneurs au Québec, Desjardins continue de vouloir s’améliorer, comme en fait foi le commentaire de Mme Godbout: «Yvan est reconnu aussi pour son professionnalisme et il est toujours prêt à prendre part à des formations, et ce, même s’il possède son PNCE 4.»

Le principal intéressé s’est dit touché de recevoir pareil honneur. «Évidemment, ce n’est pas pour ça qu’on travaille avec les jeunes patineurs, mais c’est très flatteur et c’est une belle reconnaissance», a-t-il mentionné.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top