- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Wozniak s’incline au troisième tour

Open de Chine

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak foulait à nouveau les courts asiatiques, cette semaine, alors qu’elle prenait part à l’Open de Chine, à Beijing, un tournoi de la WTA doté d’une bourse globale de 4,5 millions de dollars. L’élite mondiale s’y retrouvait forcément et, pour une deuxième semaine d’affilée Wozniak (35e au monde) atteignait le troisième tour, s’inclinant contre la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (39e), au terme d’un match en dents-de-scie.

De fait, Wozniak peinait au lever du rideau, mardi dernier, alors qu’elle voyait son adversaire briser son service à deux reprises pour prendre les devants 3-0. Venant de l’arrière, la Blainvilloise renversait la vapeur et se donnait même une avance de 4-3, avant que la Russe lui remette la politesse pour remporter la manche au compte de 6-4. Wozniak réécrivait le scénario en deuxième manche, alors qu’elle voyait Pavlyuchenkova se donner une avance de 5-1, avant de se mettre en marche pour porter la marque à 4-5. Mais la Russe, déterminée à gagner, donnait le coup de grâce pour remporter la manche au compte de 6-4.

Auparavant, Wozniak avait eu gain de cause aux dépens de deux Françaises, à commencer par Aravane Rezai (44e), qu’elle défaisait en trois manches de 4-6, 6-1 et 7-6 (5). Au deuxième tour, Wozniak prenait la mesure d’Alize Cornet (49e), en deux manches de 7-6 et 6-4.

La performance de Wozniak, en plus d’une bourse de 37 225 $, lui vaudra de gagner quelques places au classement mondial, et c’est au 31e rang de la WTA qu’on devrait la voir apparaître, lundi. Au même moment, elle donnera ses premiers coups de raquette dans le cadre de l’Omnium HP-Osaka, au Japon.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top