- PUBLICITÉ -
Wozniak : saison terminée

(Photo Michel Chartrand)

Wozniak : saison terminée

Tennis

Comme il fallait sans doute s’y attendre, la Blainvilloise Aleksandra Wozniak a pris la décision de mettre un terme à sa présente saison sur le circuit de la WTA.

Dans un communiqué émis par Tennis Canada, mercredi, Wozniak affirme avoir tout essayé avant de se rendre à l’évidence qu’elle aurait besoin de temps pour guérir cette blessure (une tendinite au poignet droit) qui l’ennuie depuis le tournoi de Standford (Californie), en juillet.

Après s’être retirée des tournois de San Diego et Cincinnati, Wozniak espérait retrouver la forme pour offrir une bonne performance à Montréal, où se disputait la Coupe Rogers, mais en vain, alors qu’elle s’inclinait dès le premier tour. Le même scénario se répétait au US Open, en début de semaine, et après avoir rencontré ses médecins, mardi, elle a dû se résoudre à l’inévitable, tirant un trait définit sur une saison qu’elle qualifie elle-même de décevante.

«Avec les résultats de l’an dernier, je pouvais certainement espérer jouer à la hauteur d’une top 20. Au lieu de ça, j’ai connu des soucis qui sont venus ébranler ma confiance et mon jeu. Quelque part, je suis soulagée que la saison se termine. Ce temps d’arrêt me permettra de revenir plus forte mentalement, physiquement et techniquement», de conclure la meilleure joueuse canadienne.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top