- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Wozniak décevante aux Internationaux d’Australie

Tennis

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak ne connaît pas le début de saison escompté. Prenant part aux Internationaux de tennis de l’Australie, elle n’a pas fait long feu, tant en simple qu’en double féminin.

Elle a d’abord baissé pavillon 6-4 et 6-3 face à l’Allemande Sabine Lisicki, mardi, au premier tour en simple. Celle qui était 30e en tête de série, a cependant donné crédit à Lisicki, une très bonne joueuse, comme en fait foi sa 58e place sur l’échiquier mondial.
«C’était une première ronde difficile contre une très bonne joueuse, mais je garde la tête haute afin de continuer à progresser», souligne-t-elle à Sportcom.

Défaite en double

En compagnie de sa toute nouvelle coéquipière en double féminin, la Lettone Liga Dekemeijere, Wozniak s’est aussi inclinée au premier tour dans cette catégorie. C’était pourtant bien parti pour les deux comparses qui ont gagné la première manche 6-3, mais elles ont vu leurs adversaires, la Russe Maria Kirilenko et l’Italienne Flavia Pennetta, renverser la vapeur 2-6 et 1-6.
«Nous avons bien joué en première manche, mais nous avons manqué les points importants en deuxième manche, ce qui nous a fait perdre le momentum», explique-t-elle à ce propos.

L’état de santé de Wozniak fait jaser depuis quelques semaines déjà, mais elle ne veut pas pour autant donner cette excuse pour expliquer ses deux récentes défaites. Bien au contraire, elle prétend prendre du mieux, elle qui est ennuyée par une blessure à la cuisse.
«Ma blessure à un tendon est bien rétablie, alors je suis contente de ce côté-là. Le plus important, c’est de ne pas être blessée pour ensuite viser le top 20», soutient-elle avec optimisme.

Aleksandra Wozniak aura une dernière chance de se reprendre en sol australien puisqu’elle jouera en mixte, à compter de ce week-end, avec le Torontois Daniel Nestor, un véritable spécialiste de longue date du double.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top